Logo Antibes Sharks
Will Solomon: « j’avais à coeur de rejouer en Pro A »

Will Solomon: « j’avais à coeur de rejouer en Pro A »

Retrouvez l’interview de Will Solomon, le meneur de jeu américain des Sharks, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Tu as poursuivi avec les Sharks. Quelles ont été tes motivations au niveau du basket? Et en dehors?

Au niveau du basket, je suis resté sur le bon feeling de la saison dernière: quand tu gagnes et que tout réussit, tu es motivé pour poursuivre. On a réalisé un doublé en gagnant les Playoffs et la Leaders Cup Pro B et comme certains joueurs comme Tim Blue ou Fred Bourdillon sont restés, je sentais que l’esprit d’équipe allait encore être bon cette saison.

En dehors du basket, je me sens bien à Antibes car les gens dans le Sud sont très amicaux. J’aime aussi la nourriture, surtout le pain: les boulangeries et les pâtisseries sont excellentes ! J’apprécie aussi le climat et ma famille se sent bien aussi ici. Mon fils va à l’école à Antibes et parle le français. C’est juste un plus pour nous tous. Tout le monde se sent bien ici.

.

Un petit mot sur la superbe saison dernière et la montée?

C’était une « sweet season »: une saison sucrée ! Deux titres la même saison, c’est ce que tout joueur rêve de remporter. À mon âge, la chose que j’apprécie le plus et qui m’amuse, c’est de gagner. Les supporters antibois ont été incroyables lors des Playoffs. Je pense que c’est donnant-donnant: on doit leur donner une raison de venir pour nous encourager en réalisant un réel show et en gagnant. Le « deal » a marché et ça restera un souvenir magique.

J’apprécie aussi le soutien des supporters cette saison. Il y a du monde dans la salle et c’est très agréable pour nous.

.

Comment te sens-tu dans l’équipe cette saison? Ton rôle a-t-il changé en Pro A?

Je me sens très bien. Je me sens comme Will Solomon (rires) ! Je me sens moi-même et je suis motivé car ça me tenait à coeur de rejouer en Pro A.

Honnêtement cette saison j’ai plus de responsabilités. Mon rôle change à chaque match. Certains matchs, je dois être le défenseur, d’autres l’organisateur et parfois on attend de moi que je score.

Mentalement, je dois être un leader sur et en dehors du terrain et je dois rendre l’équipe meilleure pour atteindre les objectifs fixés, c’est-à-dire rester en Pro A et surtout je dois veiller à ce qu’Antibes soit une équipe respectée par les adversaires. Ceux-ci doivent toujours s’attendre à disputer un match très difficile quand ils viennent chez nous.

.

Comment trouves-tu le niveau de la Pro A?

Je trouve le niveau plutôt bon avec des bons jeunes et des bons anciens aussi. C’est un championnat dans lequel les joueurs sont très athlétiques. Je pense que c’est un des meilleurs championnats d’Europe. Je préfère jouer contre des joueurs de Pro A car je suis un compétiteur et que le niveau est meilleur.

.

Que penses-tu faire après le basket pour ta reconversion?

C’est pour bientôt ! Sniff ! Je voudrais d’abord finir ma carrière à Antibes, peut-être encore un an ou deux. Ensuite je voudrais travailler avec des jeunes joueurs et leur transmettre mon expérience de la NBA et du haut niveau. Comme j’ai passé beaucoup de temps en Europe, je souhaiterais travailler avec des Américains ou des Européens: être une sorte d’agent ou coach.

Comme avec Damien Blagojevic par exemple, si je vois qu’il est capable de jouer en NBA ou dans un grand club européen, je le prendrai sous mon aile. Avant tout ça, j’aimerais prendre ma retraite dignement en faisant une belle saison.

Plus tard, je voudrais avoir une maison à Antibes, pas pour y vivre toute l’année mais pour y vivre au moins 4 mois par an.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike