Sharks de Coeur, pour la vie !

Le club de basketball professionnel des Sharks d’Antibes lance son fonds de dotation, Sharks de Coeur !

Ce fonds de dotation -créé officiellement le 6 novembre 2023- a pour objet, en s’appuyant sur la notoriété du club de basket professionnel des Sharks d’Antibes, de conduire, de soutenir et de développer des projets d’intérêt général. Que ce soit au niveau social, culturel, éducatif, environnemental et sportif ; Sharks de Coeur sera sur tous les fronts !

Promouvoir le basket et le sport en général, contribuer à l’éducation et à l’insertion par le basket en s’appuyant sur le Centre de Formation des Sharks d’Antibes feront partie des missions de ce fonds de dotation, tout comme la préservation et le développement du lien social sur notre territoire, ou encore l’aide à la lutte pour le respect de l’environnement.

Vous souhaitez rejoindre cette belle aventure et participer en effectuant un don ? Rendez-vous ici : bit.ly/SharksDeCoeurDons

Les sept membres fondateurs de Sharks de Coeur sont Daniel Broca (président), Bénédicte Van Moortel (secrétaire générale), Gerald Maestu (trésorier), Freddy Tacheny, Jacques Bartoletti, Philippe Masson, et Philippe Borie

Jean Leonetti : « Ce nom me parle particulièrement »

Freddy Tacheny, président des Sharks à l’initiative de ce projet, souhaite bonne chance à ce fonds de dotation : « Les Sharks doivent s’impliquer dans la vie du bassin antibois, et il est important que nous soyons présents pour aider ceux qui en ont besoin. Je suis ravi que Daniel ait accepté cette présidence, compte tenu de son ancrage important ici. Les Sharks se doivent de s’investir et s’impliquer dans la vie territoriale, et c’est chose faite à travers ce fonds. »

Un lancement dont se félicite également Mr. le Maire de la Ville d’Antibes, Jean Leonetti : « Les Sharks font partie du paysage d’Antibes depuis très longtemps, et c’est une très bonne chose de voir ce fonds de dotation arriver. De belles actions vont être mises en place, je suis ravi du lancement de Sharks de Coeur. Et puis, pour un ancien cardiologue comme moi, ce nom me parle tout particulièrement ! »

Président de ce fonds, Daniel Broca – figure du basket à Antibes – est très enthousiaste : « Les projets que nous allons mettre en place vont porter sur les valeurs universelles de solidarité, de courage, de détermination, de soutien, d’entraide, de mémoire et de respect, d’éducation, d’épanouissement personnel et collectif, d’enrichissement culturel, social et sportif. Et je suis très heureux car ce sont des valeurs qui sont celles du basket et du club des Sharks d’Antibes ». 

« Nous sommes fiers d’avoir concrétisé ce projet associatif en fonds de dotation, poursuit Gerald Maestu, trésorier. Cela va permettre au club des Sharks de rayonner d’une manière différente. Jusqu’à présent c’était d’une manière sportive, et à partir d’aujourd’hui ce sera également d’une manière associative, sociétale. Cela va permettre de s’engager et de s’investir au près du territoire pour les minorités et les populations en difficulté, et bien sûr pour le Centre de Formation du basket antibois. » 

Tim Blue en Parrain

Une grande figure du basket antibois sera également liée à Sharks de Coeur. L’ancien basketteur professionnel Tim Blue a en effet accepté d’être le parrain de ce beau projet : « Le basket et Antibes m’ont beaucoup donné pendant des années, et ça me paraît naturel et c’est avec plaisir que je donne à mon tour à cette ville et à sa communauté ».

Sharks de Coeur s’engage à travers des projets concrets, dans la transparence absolue. Les Sharks ont déjà oeuvré pour différentes associations de cohésion sociale ou caritatives telles que les Blouses Roses, le Secours Populaire ou le Téléthon. Avec Sharks de Coeur, le club d’Antibes souhaite pérenniser ces actions et structurer sa démarche à travers les saisons. 

Rejoignez l’aventure Sharks de Coeur, pour la vie !

Infos et renseignements via : info@sharksdecoeur.org

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike