Logo Antibes Sharks
Vee Sanford: « j’ai toujours une attitude positive »

Vee Sanford: « j’ai toujours une attitude positive »

Retrouvez l’interview de l’arrière américain des Sharks Vee Sanford parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Vee, quelles ont été tes premières impressions à ton arrivée à Antibes ?

« Le climat est vraiment très agréable et les gens sont très gentils. Ils te saluent, ils sont joyeux, ils sourient toujours. La plage est très belle et tout le Sud de la France en général est beau. »

.

Tu as pris tes marques maintenant ?

« J’ai un bon sens de l’orientation ! J’aime visiter les petits villages, je bouge beaucoup. J’adore Nice et tout particulièrement son château. J’apprécie tout ce qui est culturel et historique. J’aime aussi la vieille ville de Nice. Sur le terrain, je m’adapte très bien aux changements. Ici j’ai bien compris tout ce que le coach me demandait de faire. J’ai toujours une attitude positive et une bonne énergie. En général, je souhaite davantage le succès collectif par rapport à ma progression individuelle. »

.

As-tu apprécié tous les pays où tu as joué ?

« Je suis tout d’abord très reconnaissant d’avoir la chance de jouer au basket et de voyager pour jouer à travers le monde. Chaque pays a sa spécificité et j’ai eu une expérience agréable dans chaque pays. Chaque endroit est unique mais je me sens super bien ici. La France est le pays que je préfère. »

.

On dit de toi que tu es un joueur complet. Tu travailles pour cela ?

« Mon père était mon entraîneur quand j’étais petit. Il m’a fait beaucoup tout travailler et m’a appris à être un joueur complet pour avoir un avantage sur les autres dans la compétition. Ici aussi je travaille la polyvalence. »

.

.

Que préfères tu que l’on dise de toi ?

« J’apprécie que l’on dise que je joue avec passion, que je joue très dur et que je mouille le maillot. »

.

Quel est ton meilleur souvenir aux Etats-Unis ?

« Avec ma fac de Dayton dans l’Ohio, on est allés en Playoffs avec les huit dernières équipes (sur 351 au départ). C’était en 2014 et cette année-là nous avions fait une très bonne saison. »

.

Et quel est ton meilleur souvenir en Europe ?

« C’était quand j’étais en Allemagne dans le club de S.Olivier Wurzburg. Quand je suis arrivé, on était en troisième division. J’ai fait 10 matchs. Un joueur s’est blessé en équipe première et je me suis retrouvé en première division avec ce club et j’ai fait une super fin de saison. »

.

As-tu un complice dans l’équipe ?

« Je suis très complice avec Mouphtaou Yarou, Jerel Blassingame et Tim Blue. On passe beaucoup de temps ensemble, et au niveau du basket, ils me donnent de bons conseils. »

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike