Défaite sur le fil à Nanterre (71-74)

Menés pendant la majeure partie de la rencontre, les Sharks sont revenus au coude à coude dans le dernier quart-temps (remporté 21-12) mais s’inclinent sur le fil, 74-71, sur le parquet de la JSF Nanterre.

.

Après une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris, les Sharks ont retrouvé la JSF au Palais des Sports de Nanterre à l’occasion de la 9ème journée du championnat de France de Pro A. Les Sharks, par l’intermédiaire de Blue, ouvrent le score et prennent le meilleur départ dans ce match (6-2 après deux minutes de jeu puis 9-5 après trois minutes.

.
Mais les franciliens se réveillent et Hugo Invernizzi, sur un tir à trois points, permet à la cinquième minute du match à la JSF de mener pour la première fois de la partie (13-11). Une faute technique sifflée à Will Solomon n’arrange pas les affaires des Sharks et permet même à Nanterre de prendre 5 points d’avance avant que Paul Carter ne marque à trois points pour réduire l’écart (16-14 à la 7ème minute). Le meneur de poche T.J. Campbell porte à nouveau l’avance à 5 points pour Nanterre et permet de conclure ce premier acte très offensif sur le score de 25 à 20 pour les franciliens.
.
La JSF Nanterre attaque pied au plancher le deuxième quart, et infligent un 7-0 en deux minutes aux Sharks par Raposo, Robinson puis Tasmin Mitchell (32-21 à la 12ème minute). Akil Mitchell puis Paul Carter débloquent le compteur côté Sharks et permettent aux antibois de repasser sous la barre des dix points de retard, mais Tasmin Mitchell à trois points puis T.J. Campbell sur un lay-up en contre attaque assènent un nouveau coup de bambou aux Sharks en infligeant un 5-0 en quinze secondes et s’envolent à nouveau avec 12 points d’avance à la 15ème minute.
.
Carter avec 5 points consécutifs permet aux Sharks de rester au contact, mais l’intérieur US de la JSF Brian Greene réplique avec deux flechettes à trois points coup sur coup et permet à son équipe de reprendre 13 points d’avance à la 19ème minute. Fall puis Dallo permettent de réduire l’écart pour les Sharks et de rentrer aux vestiaires avec 9 points de retard à la pause (43-34 pour Nanterre à la mi-temps).
.
Côté statistiques pour les Sharks, Paul Carter compile à la pause 13 points, 2 rebonds et 5 fautes provoquées en 17 minutes et Tim Blue cumule 7 points et 2 rebonds. A Nanterre, Tasmin Mitchell est déjà à 10 points (3/3 à 3 points) et 2 rebonds, Gerald Robinson à 9 points, 2 rebonds et 2 passes décisives et T.J. Campbell à 7 points et 4 passes décisives.
.
Moustapha Fall impose sa taille dans la raquette avec deux dunks consécutifs en début de troisième quart (45-38 pour Nanterre à la 22ème minute).
.
Brian Greene puis Jérémy Nzeulie, avec un dunk en contre attaque, permettent aux franciliens de retrouver le chemin des paniers (49-38 à la 23ème minute), mais Solomon et Carter répliquent respectivement à deux et trois points pour revenir à -7 (50-43 pour Nanterre).
.
S’en suit alors un chassé croisé entre les deux équipes durant une grand partie de ce troisième quart. A la 28ème minute, T.J. Campbell avec un trois points extremement difficile permet à la JSF de reprendre 12 points d’avance (60-48). Solomon réplique avec deux points la raquette mais il est rapidement imité par Campbell, et les franciliens terminent le troisième quart avec 12 points d’avance (62-50 à la 30ème minute).
.
Le score reste stérile pendant 2min28 dans ce début de quatrième quart, avant que Tasmin Mitchell ne trouve l’ouverture dans la raquette pour la JSF à la 32ème minute.
.
Mitchell à trois points puis Fall sur un dunk réduisent l’écart à dix points (66-56 à la 35ème) avant que Gerald Robinson n’inflige un nouveau tir primé à 4 minutes 33 de la fin du match (69-56 pour la JSF Nanterre à la 36ème minute).
.
Solomon puis Blue envoient deux tirs primés à trois points dans le mille à la 39ème minute et reviennent à seulement 5 points des franciliens (71-66). Brian Greene perd un ballon important pour la JSF à 35 secondes de la fin de match et Solomon en profite pour aller provoquer une faute dans la raquette nanterienne pour revenir à trois points de la JSF à 18,9 secondes du buzzer final. Les Sharks font deux fautes rapides sur Nzeulie puis Greene, qui ne marque qu’un lancer sur deux, pour pouvoir récupérer rapidement le ballon.
.
Paul Carter provoque une faute sur un tir à trois points et, sans trembler, inscrit ses trois lancers pour revenir à 1 point (72-71 à 11 secondes). Nanterre joue très rapidement sa remise en jeu, et Campbell provoque une faute mais n’inscrit qu’un lancer franc sur deux.
.
Les Sharks sont menés 73-71 à 7 secondes de la fin du dernier quart et ont la balle de match. Frédéric Bourdillon sur sa remise en jeu trouve Will Solomon démarqué à trois points, mais ce dernier rate le tir de la victoire et Nanterre obtient une faute sur l’international Mam Jaiteh. Ce dernier inscrit un dernier lancer franc et offre la victoire aux franciliens (74 à 71).
.
Capture d’écran 2015-11-21 à 22.00.27
.
Prochain match pour vos Sharks vendredi 27 novembre à l’Azurarena avec la réception du SLUC Nancy (20h30) !
MailingDate

, , , , ,


Actus