Six équipes vont vraisemblablement se disputer les deux derniers spots pour les Playoffs lors des trois journées de championnat restantes : Poitiers, Pau-Lacq-Orthez, Saint-Chamond, Pau-Lacq-Orthez, l’ASA, Lille et Antibes !
La fin de saison des Antibois s’annonce mouvementée. Actuellement 12e au classement de ProB, ils vont devoir réaliser un sans-faute pour espérer accéder aux Playoffs. Après une très belle performance à Nantes ( 103/88 ), il va falloir enchaîner. Nos Sharks sont à égalité avec Saint-Chamond (9e), l’ASA (10e) et Lille ( 11e) en terme de nombres de victoires et de défaites. Si ces égalités persistent, il faudra regarder le tie-breaker (différence de points entre les équipes dans les matchs de confrontations directes) pour les départager.
Le calendrier des Sharks n’est pas évident, avec deux gros matchs à domicile contre Rouen (4e) et Boulazac (3e), ainsi qu’un déplacement à Angers qui lutte pour sa survie en Pro B.
Un point sur les autres équipes
Du côté de nos adversaires, plusieurs d’entre eux se rencontrent dans ces 3 derniers matchs (Poitiers vs Pau / Saint-Chamond vs Lille / ASA vs Pau). De quoi laisser un peu d’espoir à nos Sharks pour remonter au classement.
Si Pau-Lacq-Orthez va rencontrer le plus d’adversaire direct, c’est l’ASA qui semble avoir le calendrier le plus favorable, avec la réception de Pau justement (8e) et Évreux (17e) et un match à l’extérieur du côté de Denain (14e).
Cette fin de saison risque d’être mouvementée et nos Sharks auront besoin de vous jusqu’au bout !
Go Sharks !
Texte : Marion Dorison
Photo : Romain Robini