Logo Antibes Sharks
Tim Blue MVP de la 1ère journée

Tim Blue MVP de la 1ère journée

Tim Blue, auteur d’un véritable carton lors de la journée d’ouverture sur le parquet de Lille, a été élu MVP de la 1ère journée par la rédaction du site BeBasket. Retrouvez leur communiqué ci-dessous:

« Avec la reprise de la saison de Pro B, voici le retour des MVP de la journée. Avec pour cette première, la performance monstrueuse de l’Antibois Tim Blue.

Resté cet été à Antibes, Tim Blue (2,05 m, 30 ans) n’a pas traîné pour se mettre en valeur cette saison. Dès la première journée du championnat de Pro B, l’intérieur floridien a régalé les Sharks avec une incroyable prestation sur le parquet de Lille : 29 points à 11/16 aux tirs, 15 rebonds, 6 passes décisives, 2 contres et 6 fautes provoquées pour 44 d’évaluation en 35 minutes. De quoi permettre au club sudiste d’ouvrir son compteur de victoire (84-65).

44 d’évaluation, une marque qui le place d’emblée à la hauteur de la meilleure performance de la saison dernière en Pro B : l’oeuvre de Mohamed Hachad, alors joueur de Fos-sur-Mer, le 13 décembre contre Saint-Vallier. Le nouvel arrière d’Al Shamal (Qatar) avait compilé 34 points à 13/18, 5 rebonds, 4 passes et 7 interceptions en seulement 29 minutes.

Et pour trouver trace d’une performance récente supérieure à 44 d’évaluation en LNB, il faut faire appel aux Jackson. En deuxième division, Charles Jackson (Elan Béarnais) était monté jusqu’à 47 d’évaluation contre Le Portel le 9 novembre 2012 tandis qu’Edwin Jackson en avait fait de même, en Pro A, le 5 mai 2014 à Roanne avec sa célèbre saillie offensive (44 points).

Tim Blue a encore 33 journées pour faire mieux. Et vu comme il est parti, on ne parierait pas forcément contre. »

Rédigé par Alexandre Lacoste – BeBasket

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike