Logo Antibes Sharks
Tim Blue: « Cette année le groupe est très bon »

Tim Blue: « Cette année le groupe est très bon »

Retrouvez l’interview de Tim Blue, l’intérieur américain des Sharks depuis maintenant 4 saisons, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Tim, un petit résumé tes années antiboises année par année ?

Ma première année à Antibes (saison 2012-2013) a été très positive car nous avons gagné le championnat de Pro B et nous sommes montés en Pro A.

L’année suivante (2013-2014) fut très décevante car nous n’avons pas réussi à nous maintenir et la redescente en Pro B reste un souvenir très difficile.

La saison dernière (2014-2015) a été sûrement la plus belle car je m’étais fixé comme objectif personnel d’aider le club à retrouver la Pro A, et le jour de la finale, j’ai ressenti de la joie et une grande fierté.

.

Quel sera le nouveau défi cette saison ?

Le premier objectif de cette saison sera bien sur la maintien en Pro A et l’objectif secondaire serait de participer aux Playoffs. La route est encore longue pour cette qualification. Il faudra s’entraîner dur, progresser encore et tirer les autres joueurs vers le haut. Mais en donnant tous le meilleur de nous même, j’espère que cela sera possible.

.

Et quel est ton objectif personnel ?

Mon objectif personnel est de faire une meilleure saison en Pro A que celle que j’avais faite il y a deux ans. Je n’ai pas eu le sentiment, il y a deux saisons, d’avoir montré tout mon potentiel. Cette année, le groupe est très bon, on gagne beaucoup plus de matchs et en plus, personnellement, je joue mieux. C’est top !

.

Un petit mot sur l’équipe ?

Je pense que tous les joueurs de l’équipe ont leur place sur le terrain: certains font plus de passes, d’autres scorent, d’autres prennent les rebonds… On participe tous à la défense mais chacun a sa spécialité, la respecte et essaie de bien faire son job.

.

La grosse différence qu’il y a par rapport à il y a 2 ans c’est la cohésion d’équipe, qui était largement moins bonne. Là, chacun connaît son rôle et fait tout son possible pour faire gagner l’équipe. On fait passer l’objectif commun avant nos objectifs personnels et c’est très appréciable !

.

Comment aimerais-tu que les fans te qualifie ?

En tant que joueur, j’aimerai que l’on dise de moi que je suis très compétiteur, que je joue dur et que même quand je suis un peu moins en forme, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi même. Sinon dans la vie, je suis quelqu’un de cool et je n’aime pas me prendre la tête.

.

Tu es un tout nouveau papa, que souhaites-tu pour ton bébé ? Une vie en France ? Ou ailleurs ?

Je lui souhaite de connaître toutes les cultures: la mienne, américaine, la Belgique de sa maman et la culture française car il est né en France.

.

Une carrière de basketteur ? Ou autre ?

Lui seul choisira mais j’aimerai vraiment que mon fils marche sur mes pas. Je lui souhaite même de jouer à un niveau encore plus haut niveau que moi !

.

Une femme sportive de haut niveau ou dans les affaires ?

Je ne lui souhaite pas une femme sportive de haut niveau. Je lui souhaite une femme qui sera «Miss Univers» mais avec quelque chose dans le cerveau !

.

Un caractère fort et exubérant ou effacé et discret ?

J’aimerai qu’il soit humble et simple. Qu’il ne montre pas forcément les choses qu’il a et qu’il ne soit pas envieux de ce qu’ont les autres.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike