Logo Antibes Sharks
Sharks – Rouen: les réactions

Sharks – Rouen: les réactions

Julien Espinosa, coach des Sharks: « C’est bien d’avoir gagné, pour le maintien c’est important, mais pour voir plus haut, le niveau démontré était insuffisant. C’était notre moins bon match à la maison. On a du mal à repartir sur ce mois de janvier, il va falloir revoir nos exigences à la hausse. Mentalement, il faut passer un cap pour bien repartir. Je ne suis pas satisfait du contenu, la défense était trop perméable, on a pris 15 points de trop. Mon objectif est d’atteindre les playoffs, mais pour cela il faut élever le niveau et ce soir ce n’était pas le cas.

.

Akil Mitchell ? Il mérite son titre de MVP ce soir, il est une valeur sûre en défense, il veut passer des caps en attaque et il le fait, c’est pour cela qu’il est venu chez nous. Il élève son niveau de jeu au fil des matchs, c’est bien pour le joueur et pour l’équipe. La blessure de Bernard King ? Il souffre du pied, ce n’est pas une entorse, il doit passer des examens demain (aujourd’hui) pour que l’on puisse en savoir plus. »

.

Akil Mitchell, intérieur des Sharks: « On n’a pas produit notre meilleur match ce soir mais l’essentiel est assuré. Nous avons baissé la garde au début du 4ème quart et il a fallu se remobiliser sur la fin pour garder l’avantage. La Leaders Cup qui semble hors de portée? Oui, c’est une déception dans le vestiaire, car c’était notre premier objectif. Maintenant, on va se concentrer sur l’objectif des playoffs, ça serait super d’y parvenir, on est tous motivés. Je suis content pour mon titre de MVP du match, mais on gagne en équipe, mes coéquipiers ont rentré des shoots importants.

.

J’aime bien partager les émotions avec le public, et c’est bien quand cela donne de l’énergie à tout le monde. J’adore le basket, et je suis content de mon acclimatation pour ma première saison en Europe. Antibes est un lieu idéal pour progresser. »

.

Rémy Valin, coach de Rouen: « On n’est pas présents au rebond, dans les points encaissés et au niveau des fautes, c’est-à-dire tous les secteurs de combat. La défense est un vrai problème. Il faut s’investir plus et croire que l’on peut y arriver. Il faut se mettre dans la tête que l’on peut gagner des matchs. »

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike