Logo Antibes Sharks
Se relancer à Nancy

Se relancer à Nancy

Les Sharks (10ème de Pro A) se déplacent samedi 12 mars à 20h sur le parquet du SLUC Nancy (15ème au classement) pour le compte de la 23ème journée du championnat de France Pro A.

.

L’actuelle position au classement de Nancy ne correspond guère au standing du club dont il faut tout de même rappeler qu’il fut deux fois champion de France Pro A (2008 et 2011), trois fois finaliste (2005,2006,2007), vainqueur à deux reprises du match des champions (2008 et 2011), de la Semaine des As en 2005 et qui a remporté la Coupe Korac en 2002. 15ème au classement, éliminé de l’Eurocup (2 victoires 8 défaites) sorti de la Coupe de France par Saint-Quentin (ProB), l’équipe coachée par l’ex-antibois Alain Weisz a du mal à trouver son rythme cette saison.

.

Le sort n’a guère épargné les Couguars depuis le début de saison avec de nombreuses blessures  (Falker, F. Pietrus), le départ du meneur Derwin Kitchen pour la Turquie, et surtout une amorce de championnat catastrophique. Si les frères Pietrus et Benjamin Sene sont désormais complètement opérationnels, Randal Falker sera absent jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au coude.

.

Les Sharks quant à eux ont pour le moment bien mené leur barque avec 10 victoires au compteur. Les Sharks sont à 4 succès des Playoffs, qu’ils peuvent encore accrocher, et ont 5 succès d’avance sur Rouen, le premier relégable. Au match aller, les Sharks s’étaient imposés face aux Couguars nancéens sur le score de 93 à 77. Ce soir-là, le duo Blue – Solomon avait compilé 39 pts et 10 rbds et Paul Carter avait aussi apporté sa pierre à l’édifice avec 18 pts et 7 rbds.

.

Encore un gros match en perspective pour vos Sharks dans l’optique de la qualification pour les Playoffs à suivre sur LNB.fr à partir de 20h00.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike