Auteur d’une saison remarquable avec les Espoirs du CSP Limoges, Sade Aded Hussein s’est vu offrir un premier contrat professionnel par les Sharks d’Antibes.
Originaire de Lyon, Sade a commencé le basket sur le tard en deuxième année Minimes. En 2010-2011, il prend la direction de Hyères-Toulon avec qui il évolue en Cadets. Après deux ans dans le Var, Sade débarque au CSP Limoges avec qui il découvre dans le championnat de France Espoirs.
Il y réalise une première saison satisfaisante individuellement (10,1 points, 6,9 rebonds, 1,9 contre en 27 minutes) mais compliquée collectivement.
L’an passé, Aded Hussein franchit un cap et devient une référence du championnat Espoirs avec des statistiques moyennes de 15,8 points, 8,9 rebonds et 1,8 contre en 31 minutes. Auteur de 10 doubles-doubles en 28 rencontres de championnat Espoirs l’an passé, l’intérieur de 21 ans découvrira l’an prochain le monde professionnel et le championnat Pro B sous les couleurs antiboises.
Julien Espinosa: « Sade est un joueur en devenir qui possède des qualités de vitesse et d’agilité avantageuses par rapport à son gabarit. Notre objectif est de continuer à développer Sade sur le poste 4 et de lancer sa carrière professionnelle. »