Logo Antibes Sharks
Rebondir rapidement

Rebondir rapidement

Après cinq victoires consécutives à l’Azurarena, nos Sharks se sont inclinés ce vendredi soir face à Lille (75-76).

Dans une Azurarena bien remplie malgré les restrictions sanitaires actuelles, l’entame de match est très serrée. Mais dès l’entame du QT2, nos joueurs commencent à imprimer leur rythme dans cette rencontre mais les Lillois ne se laissent malgré tout pas distancer. Les Antibois restent concentrés jusqu’à la mi-temps, et un dernier panier de Reggie Johnson permet aux Sharks de rentrer aux vestiaires avec cinq points d’avance (37-32).

Une deuxième mi-temps très disputée 

La bataille est rude dès l’entame du QT3, les deux équipes se rendant coup pour coup. Nos Sharks prennent jusqu’à dix longueurs d’avance mais n’arrivent pas à conserver cet avantage. Les Lillois inscrivent deux tirs longue distance consécutifs par l’intermédiaire d’Asier Zengotitabengoa. Lille l’emporte 75-76.

Pas de sixième victoire consécutive à domicile pour nos Sharks, qui devront réagir dès demain à Saint-Quentin !

Game Focus : Temidayo Yussuf 

Notre pivot Temidayo Yussuf a tout de même tiré son épingle du jeu. L’américano-nigérian a fait preuve de toute sa technique dans la raquette. Auteur de 13 points au cours de la rencontre, notre numéro 1 s’est illustré dès les premières minutes en étant omniprésent sous le cercle. 

Lors du QT2, Temidayo Yussuf continue de se distinguer en étant particulièrement efficace dans la raquette mais également à mi-distance. « Temi » termine la rencontre avec un très bon pourcentage au tir avec six tentatives réussies sur sept tentées. 

En dépit de sa prestation personnelle, Temidayo Yussuf était très déçu à l’issue du match. « Ça fait mal, on s’était préparé toute la semaine. On a fait beaucoup d’erreurs, ce n’est pas possible de concéder autant de points. Il aurait fallu une meilleure défense lors du QT4. Mais chaque équipe dans le championnat est difficile à jouer. Il ne faut pas se relâcher. »  

Textes : Nathanaël Gillet & Alexis Fargeaudoux
Photos : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike