Logo Antibes Sharks
Quatre à la suite pour les Sharks !

Quatre à la suite pour les Sharks !

Face à Alliance Sport Alsace ce vendredi, nos Sharks ont signé une quatrième victoire consécutive à l’Azurarena (95-85). De bon augure avant le déplacement à Nantes !

Dans une Azurarena bien garnie en ce vendredi soir, nos Antibois attaquent la rencontre par le bon bout. Les Sharks ont l’envie de mettre directement la pression sur les Alsaciens (10-5 au bout de 4 minutes). Peu après, le show Ludovic Negrobar commence. Notre numéro 24 commence son récital avec deux trois points consécutifs et enflamme l’Azurarena. Visiblement inspirés par Ludo Negrobar, Tim Derksen et Vincent Amsellem plantent leurs premières banderilles pour porter le score à 29-20 à la fin du premier quart-temps.

Le QT2 repart sous les même hospices et Tim Derksen continue lui aussi son match remarquable avec un nouveau trois points pour porter le score à 32-24. Malgré quatre minutes un peu plus difficiles pour nos Sharks, la panique n’est pas de mise. Ludovic Negrobar, encore lui, se charge de remettre nos Antibois dans le sens de la marche grâce à quatre lancers-francs coup sur coup, mais le meilleur reste à venir : en deux minutes, notre ailier fort inscrit trois tirs à trois points consécutifs et enflamme de nouveau l’Azurarena. 54-46 à la mi-temps pour Antibes !
Un Ludovic Negrobar record

La seconde période est celle de Temidayo Yussuf, complètement intenable. Notre pivot nigérian inscrit 13 de ses 15 points dans le deuxième acte. Bien dans leur match et sûrs de leurs forces, nos Antibois gèrent parfaitement le QT3. Tim Derksen, encore lui, et Jean-Marc Pansa portent le score à +16 (78-62) à l’entame du dernier quart.

Le QT4 est encore une fois parfaitement maîtrisé et les Alsaciens ne parviendront jamais à revenir dans la partie. Un dernier acte marqué également par la bonne performance de Reggie Johnson, auteur de 13 points. Nos Sharks déroulent et Ludovic Negrobar, bien servi par Benjamin Monclar clôture sa soirée de rêve par son record de points en carrière grâce à un dunk magistral. 23 points pour lui, et fin du match sur le score de 95-85 ! La passe de quatre est réussie !

Les réactions : 

Ludovic Negrobar : « On n’a pas eu de trou d’air, c’est grâce à la communication. C’est ce qui a fait que même dans les moments difficiles on n’a pas paniqué, c’est bien il faut que l’on garde ça ! Mon record en carrière ? Ça fait plaisir, mais le plus important c’est la victoire de l’équipe, on va travailler avec le sourire cette semaine !« 

Daniel Goethals : « Offensivement, on a retrouvé de l’envie, c’est une très bonne victoire, la quatrième de suite à la maison. On a été adroit offensivement, on a bien exécuté les systèmes. Mais attention, la route est encore longue !« 

Texte : Nathanaël Gillet

Photos : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike