Logo Antibes Sharks
Preview Quimper – Antibes : S’imposer à l’extérieur !

Preview Quimper – Antibes : S’imposer à l’extérieur !

Nos Sharks se déplacent demain soir à Quimper dans le cadre de la 23è journée du championnat de Pro B. Après la victoire convaincante face à Aix-Maurienne, les joueurs de Dan Goethals ont l’occasion de lancer une série de victoire à l’extérieur face à Quimper, actuel quinzième du championnat.

Si l’Azurarena est devenue une véritable forteresse en championnat depuis le début d’année avec aucune défaite concédée par nos Sharks à domicile en Pro B en 2023, nos Antibois doivent désormais exporter leurs succès à l’extérieur. Le match de demain soir à Quimper est l’occasion parfaite pour remporter une victoire, qui répondrait à l’excellente forme de nos joueurs à domicile. Il faudra donc se montrer solide une nouvelle fois face à Quimper, une équipe qui reste sur une défaite face à Saint-Chamond.

Un premier acte en faveur de nos Antibois

Lors du match aller, nos Sharks s’étaient imposés à l’Azurarena avec 12 points d’avance (92-80). Nos joueurs s’étaient montrés particulièrement adroits au tir (62%), avec un beau pourcentage de réussite à 3 points (46%). Un Temidayo Yussuf des grands soirs (22pts, 4rbds, 3pds), bien épaulé par un Xavier Pollard efficace (20pts, 4rbds, 2pds à 63% au tir) avait guidé les Sharks vers une belle victoire à domicile.

Repartir de Quimper avec un succès serait une excellente opération pour nos Sharks dans une course aux playoffs qui s’annonce intense jusqu’au bout de la saison. Actuels 7e du championnat, nos joueurs ne sont qu’à deux petites victoires du podium de Pro B. Mathématiquement, tout reste encore possible pour nos Sharks !

Se montrer intraitable en défense

Dan Goethals l’a annoncé en conférence de presse après la victoire face à Aix-Maurienne, Antibes doit s’appuyer sur sa défense pour gagner des matchs. « Il faut garder cette agressivité saine en défense face à Quimper. On doit réussir à enchaîner les victoires pour recevoir Chalon-sur-Saône avec l’esprit tranquille. Je suis satisfait de l’effort défensif que l’on propose, à nous de le maintenir ».

Avec l’actuelle cinquième meilleure défense du championnat, nos Sharks possèdent les outils nécessaires pour museler les joueurs offensifs adverses les plus dangereux. C’est ce qui s’est passé lors du dernier match contre Aix-Maurienne, où les deux scoreurs K.J Jackson et Shaun Willet ont été contenus par notre bonne défense.

Le coup-d’envoi est prévu à 20h à Quimper demain soir. Il reste encore 12 matchs à disputer pour nos Sharks avant la fin du championnat et le début des playoffs.

Go Sharks !

Texte : Milan Vagnoux

Photo : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike