Nos Sharks reçoivent Rouen ce mardi 1er octobre pour la quatrième journée de Pro B. Un nouveau test pour Antibes, face à une formation qui vise également le haut du classement.
Le rythme s’accélère en ce début de saison, et les matchs s’enchaînent tous les trois jours actuellement en Pro B. Après la belle première victoire acquise à domicile face à l’ASA, les Sharks tenteront de récidiver contre Rouen. Nos Azuréens, qui n’ont pour l’instant pas trouvé la clé à l’extérieur (défaites à Orléans et Pau) ont l’objectif de rester invaincus à l’Azurarena le plus longtemps possible. Et cela passera par un succès demain soir face à une équipe de Rouen qui ne démarre pas son championnat de la meilleure des manières.
Les Normands affichent un bilan de 1 victoire pour 2 défaites, avec deux revers concédés à domicile dont un dernier très lourd face à Denain vendredi dernier (76-92). Mais l’effectif de Rouen est pourtant taillé pour jouer les premiers rôles en Pro B cette année, et un rebond est attendu du côté de l’Azurarena.
Une paire Eïto/Palo en feu
De leur côté, les Sharks s’appuieront sur une traction arrière très efficace il y a trois jours à Pau. Malgré le court revers en terres béarnaises, le duo Antoine Eïto (22 points / 8 passes décisives) – Bubu Palo (22 points à 5/7 à trois points) a été étincelant. Nos meneurs-arrières auront encore à coeur de mettre le feu à la défense adverse. C’est toute l’équipe des Sharks qui devra répondre présent pour aller chercher une deuxième victoire cette saison en championnat.
Le Duel du Match : Loum vs Mambo
Une opposition sera particulièrement à suivre ce soir dans la raquette : celle entre l’expérimenté Abdoulaye Loum (33 ans / Antibes) et le jeune Yasmin Mambo (22 ans la semaine dernière / Rouen). Deux joueurs qui sont des points de fixation pour leurs équipes respectives, et qui se livreront un gros duel sous les cercles.
Nous comptons bien sûr sur votre soutien pour aider les Sharks, à ce soir à l’Azurarena !
GO SHARKS !
Photo : Romain Robini