Logo Antibes Sharks
Pour une place en quarts ?

Pour une place en quarts ?

Les Sharks d’Antibes reçoivent ce soir le HTV à 20H30 à l’AzurArena dans le cadre du tour préliminaire de la Leaders Cup Pro B.

Parfaitement relancés dans la course aux quarts de finale en s’imposant d’un cheveu sur le parquet de Provence Basket mardi soir, les hommes de Julien Espinosa vont tout faire ce soir pour remporter une victoire qui les placerait en ballotage favorable.

En effet, s’ils ne sont pas sûrs de pouvoir décrocher la première place du groupe en cas de succès (Provence Basket, à égalité au classement, a encore un match à jouer et le point-average favorable sur les Antibois), les Sharks doivent au minimum tenter de figurer parmi les deux meilleurs seconds des 6 poules pour participer à la phase finale de la compétition.

Face au HTV, co-leader de la Pro B et invaincu en championnat, la tâche ne sera pas aisée pour les Blanc et Bleu. Avec un effectif jeune mais entouré par un trio de scoreurs américains très prolifique en attaque (Gardner, Spain et Westbrook inscrivent à eux trois plus de la moitié des points de l’équipe), le HTV ne manque pas d’atouts pour mettre des bâtons dans les roues des Azuréens ce soir. Les Toulonnais joueront leur va-tout puisqu’une défaite les éliminerait définitivement de la compétition.

Les Sharks pourront compter sur le retour en forme de Will Solomon et de Sime Spralja, qui semblent retrouver du rythme après leurs blessures respectives, comme en témoignent leurs performances lors du match de mardi (16 points, 5 rebonds pour le « King » et 8 points et 3 rebonds pour le pivot croate des Sharks).

Sharks Antibes / Hyères-Toulon Var. Vendredi 24 octobre 2014, 20H30, AzurArena Antibes. Tour préliminaire de la Leaders Cup Pro B.
CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike