Logo Antibes Sharks
Playoffs : mode d’emploi

Playoffs : mode d’emploi

Les Sharks occupent actuellement la 8e position de Pro B et sont à la lutte pour une place en playoffs en fin de saison. 

Les playoffs sont un tournoi regroupant les meilleurs équipes à l’issue des 34 matchs de la saison régulière. Ces phases finales sont disputées par les clubs classés de la 2e à la 8e place, ainsi que le vainqueur de la Leaders Cup (Evreux cette année). Si le vainqueur de la Leaders Cup termine la saison régulière dans les huit premiers, alors le neuvième est également qualifié pour les playoffs.  

Ces huit équipes s’affronteront au meilleur des trois matchs (Aller-Retour-Appui). En quarts de finale, le 2e rencontre le 9e ; le 3e affronte le 8e ; le 4e est opposé au 7e ; et le 5e rencontre le 6e.

La première équipe arrivant à deux victoires se qualifie automatiquement pour le tour suivant. A noter qu’à chaque opposition, la formation la mieux classée à l’issue de la saison régulière aura l’avantage du terrain, et jouera le match aller ainsi que la belle à domicile. 

Les playoffs auront lieu du 20 Mai au 14 Juin 2022. Les quarts de finale se tiendront du 20 au 26 Mai. Les demi-finales du 29 Mai au 4 Juin. Et enfin les finales auront lieu du 8 au 14 Juin. 

Jérémy Carlin

  • Les oppositions sur la photo sont un exemple d’affrontements si les playoffs débutaient aujourd’hui.
CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike