Paul Kiledjian nous a quitté

News

3 Oct 2016  

Partager cet article

Paul Kiledjian (en haut à droite) photographié avec l’équipe Championne de France 1969-1970

.

Ancien joueur et entraîneur d’Antibes, et membre de l’Equipe de France en 1949, Paul Kiledjian nous a quitté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à l’âge de 88 ans.

.

C’est donc avec tristesse que nous avons appris la disparition de l’entraîneur de la célèbre équipe de l’Olympique d’Antibes 1969-70, championne de France pour la première fois de l’histoire du club, composée de Roger Bargès, Jean-Claude Bonato, Henry Fields, Dan Rodriguez, Didier Lefevre, René Guérin, Jacques Cachemire, Jacques Mercier, Alain Balland et Dominique Lamponi.

.

Pionnier du basket antibois, Paul Kiledjian a tout d’abord commencé en tant que joueur. Champion de France Juniors en 1949 et champion de France de Nationale 2 en 1951, « Paulo » a également été sélectionné à quatre reprises par l’Equipe de France en 1949.

.

Après de nombreuses années à fouler les parquets de France, il continua d’écrire l’histoire en tant qu’entraîneur-manager, notamment lors de la saison 1969-1970, où il remporta avec Antibes le premier titre de Champion de France de première division de l’histoire du club.

.

Une minute de silence en l’hommage de Paul Kiledjian sera observée avant le début de la rencontre Antibes Sharks / Orléans le vendredi 14 octobre à l’Azurarena. Toute l’équipe des Sharks adresse à la famille de Paul Kiledjian ses sincères condoléances.

, , , , , ,


Actus