Logo Antibes Sharks
Pau renverse les Sharks (80-66)

Pau renverse les Sharks (80-66)

Privés de Tim Blue et de Moustapha Fall, les Sharks se sont inclinés vendredi soir sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (80-66).

.

Après avoir lancé les Sharks dans le bon sens (11-5 à la 5ème minute), puis les avoir ramenés dans la roue paloise (25-25 à la 14ème minute), Will Solomon est contraint de quitter tôt le parquet avec trois fautes en 15 minutes. C’est d’abord Paul Carter qui entretient l’espoir d’un second succès antibois à l’extérieur après celui ramené du Havre au début d’automne (37-37 à la mi-temps).

.

Mais la reprise va être fatale aux antibois. D’abord sonnés par trois tirs à trois points à la suite (46-39 pour Pau à la 24ème minute), les Sharks vont subir la foudre du jeu palois dans un Palais des Sports de Pau qui en redemande. Le troisième quart-temps perdu 28-10 pour une évaluation de 44 à 2 scelle le sort du match. En attaquant les dix dernières minutes avec un handicap de 18 points (65-47 pour Pau à la 30ème minute), les Sharks ne peuvent plus croire au succès. Ils devront battre Rouen vendredi prochain et espérer les faux pas des adversaires directs au classement pour se qualifier pour la Leaders Cup qui aura lieu au mois de février à Disneyland Paris.

.

Julien Espinosa: « Ce 3ème quart pèse beaucoup car on est en situation de les faire douter et au lieu de ça on a une absence de prise de responsabilité de la part des cinq joueurs. On attend davantage de certains cadres qui ne prennent pas leurs responsabilités. King ne prend que trois tirs, ce n’est pas assez surtout quand il manque un leader comme Tim Blue. Avec les absences, sur 40 minutes, notre déséquilibre nous coûte dans l’exécution de nos systèmes. La Leaders Cup, tant qu’on peut on y croit, mais c’est du bonus pour tout le monde. On n’oublie pas que le maintien n’est pas encore acquis dans ce championnat où on peut passer d’un objectif à un autre. Il faut qu’on rame fort pour gagner de nouveau. »

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike