Logo Antibes Sharks
Les Sharks viennent à bout d’Orléans !

Les Sharks viennent à bout d’Orléans !

Victoire in extremis à l’Azurarena face à Orléans (81-76) pour Antibes, qui signe une quatrième victoire de suite à domicile devant plus de 3 200 supporters !

Le ton était donné d’entrée de jeu par notre capitaine Gédéon Pitard, auteur de 4 interceptions. Présents dans l’intensité, nos Sharks ont connu une petite panne à 3 points (18% en première mi-temps). Et la perte de Ludovic Negrobar au 2eme quart-temps n’a pas arrangé les affaires des Azuréens. La raquette était libre pour l’intérieur de l’OLB Tyran de Lattibaudière, le Jamaïcain déjà à 17 points à la mi-temps.

Mais le vent de la révolte se lève en 2e mi-temps, avec Ben Monclar (3/3 à 3 points) : « ça fait du bien pour la confiance c’est top ! ». Il se livre à une guerre longue distance avec Jean-Michel Mipoka, l’ancien Antibois à qui l’Azurarena réussi bien (3/5 à 3 points).

La fin de match est serrée, mais Jean Marc Pansa s’impose dans la raquette et fait la différence (7 rebonds offensifs). A -3 l’OLB à l’occasion d’égaliser, mais ne parvient pas à remettre le ballon en jeu sous l’excellente pression défensive de nos Sharks. Nobel Boungou-Colo (15 points) scelle la victoire sur lancers francs. 81-76 pour Antibes qui conserve la 6e place, avant le déplacement face au leader Saint-Quentin vendredi soir. « On y va pour faire un coup ! », déclare Ben Monclar.

Go Sharks !

Texte : Jeremy Bakeir

Photo : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike