Menés en première mi-temps, les Sharks ont renversé la vapeur dans le second acte pour finalement l’emporter 86-78 sur le parquet des Levallois Metropolitans lors de la dernière journée de championnat.
.
Levallois prend le meilleur départ et vire en tête après trois minutes de jeu (7-4). Le trio Cyrille Eliezer-Vanerot – Jaron Johnson – Travis Leslie enfonce le clou et permet aux Metropolitans de prendre une première avance confortable (18-11 à la 7ème minute). Les Sharks ont beaucoup de difficultés en défense pour contenir les franciliens et bouclent le premier quart-temps avec neuf points de retard (24-15 à la dixième minute). Les Sharks se reprennent tout de suite en début de deuxième quart et recollent à Levallois au bout de deux minutes de jeu (26-25 à la 12ème minute). Levallois garde l’avantage grâce à une grosse adresse extérieure mais les azuréens ne se laissent plus distancer et restent aux basques des franciliens. Forts d’un deuxième quart où ils auront montré un bien meilleur visage, les Sharks rentrent aux vestiaires avec un retard minime de trois points (45-42 à la vingtième minute).
.
Au retour du repos, Antibes défend le plomb et prend l’avantage à la 23ème minute du match (48-52). Levallois et les Sharks se livrent une grosse bataille à l’intérieur, mais les Sharks conservent leur avance dans cette fin de troisième quart-temps et bouclent le troisième acte avec trois points d’avance (60-63 à la trentième minute). Les azuréens continuent d’accroître leur avance dans le dernier quart jusqu’à porter leur avance à +10 à la 34ème minute (70-80). Les Metropolitans tentent une dernière fois de recoller au score par Eliezer-Vanerot puis Février mais les Sharks sont terminent leur saison 2017-2018 par un succès en s’imposant 86-78 sur le parquet de Levallois.
.
Les Sharks terminent donc cette campagne 2017-2018 à la 16ème place de Jeep ELITE avec 13 victoires pour 21 défaites, soit une victoire de plus que l’an passé. Prochain rendez-vous à l’Azurarena les 25, 26 et 27 mai avec le Trophée du Futur qui réunira les huit meilleures équipes Espoirs françaises. L’entrée est gratuite, profitez-en pour découvrir les futures stars du basket français !
.
.