Antibes recevait Pau-Lacq-Orthez pour le compte de la 19e journée de Pro B. Nos Sharks se sont imposés 82-77 après 40 minutes de bataille contre des Béarnais accrocheurs ! 7e victoire en 8 matchs pour les Sharks !
Le début de rencontre est très serré, les deux équipes se rendent coup pour coup que ce soit dans la raquette avec un jeu au poste très convaincant de Mathieu Boyer ou encore une adresse extérieure efficace (100% à 3 points pour Bubu Palo). Oguine nous répond dans ce 1er QT avec les 9 premiers points de Pau pour après s’éteindre, complètement muselé par nos arrières. Il est bon de souligner le gros match de Tamenang Choh, dernière recrue Antiboise ( 12 points, 100% aux lancers ) qui s’intègre de mieux en mieux dans les systèmes de J.D Jackson. Après un petit run adverse, nos shooteurs font ficelle sur ficelle pour nous ramener aux vestiaires à seulement -2.
Après avoir été muet en 1re période, Luis Gavrilovic colle une dizaine de points sur la tête des béarnais. Cette deuxième mi-temps est marquée par un combat physique colossal, la salle tremble à chaque contact. C’est dans le dernier QT que les Sharks sortent l’aileron et commencent à mordre. Le seul moyen qu’ont les Palois pour arrêter nos joueurs est de faire faute (22 fautes dans le match). L’ascendant pris, il ne reste plus qu’à convertir nos possessions. Dans les 2 dernières minutes, Bubu Palo imite le Samir Gbetkom de Denain et, avec un sang froid impérial, va nous sortir un 3 points suivi d’un panier en costaud qui vont valider notre victoire. Encore un succès au bout du suspens et grâce à un dernier QT de très haut niveau.
Avec cette victoire, Les Sharks remontent à la 8e place du classement synonyme de Playoffs virtuels. Et dire qu’il y a un mois et demi, Antibes était 18e et dernier…
Continuons tous ensemble cette incroyable remontée, rendez-vous ce vendredi 9 février à l’Azurarena pour le dernier match avant la trêve. Une rencontre sur le thème des USA !
Go Sharks !
Texte: Baptiste Hay-Lemétais
Photo : Romain Robini