Les Sharks prennent l’avantage ! (72-78)

Dans un match serré de bout en bout, les hommes de Nikola Antic ont mis toute l’intensité attendue dans ce 1/4 de Finale Aller de Leaders Cup ! Les efforts des Sharks ont finalement et logiquement payé pour offrir une importante victoire à l’extérieur (72-78). Les antibois prennent ainsi l’avantage sur Paris et pourront compter sur 6 points d’avance lors du match retour.

 

Après deux minutes sous forme de round d’observation entre les deux équipes (6-6), ce sont les antibois qui créent le premier écart (10-15 après 4 minutes de jeu). Les parisiens se reprennent rapidement et repassent devant les Sharks deux minutes plus tard (18-17). Avec très peu de défense des deux côtés en ce début de rencontre, antibois et parisiens se rendent coup pour coup. Malgré un Romuald Morency au four et au moulin en ce début de match (10 points sur le premier quart), les Sharks bouclent les dix premières minutes avec un petit point de retard sur l’équipe de la capitale (24-23).

 

Les Sharks réagissent immédiatement par Vincent Amsellem, Corentin Carne et Romuald Morency (25-31 à la 13ème minute). Les locaux recollent rapidement au score (30-31 à la 14ème) mais Hearst, Blue puis Gaddefors remettent Antibes sur les bons rails (36-41 à la 17ème minute). Paris prend un temps mort pour tenter de freiner les ardeurs des Sharks mais les hommes de Nikola Antic rentrent tout de même aux vestiaires en tête (40-43 à la 20ème minute).

 

Au retour sur le parquet, les deux équipes se livrent un longue bataille sans réussir à se départager (49-50 à la 25ème minute). Viktor Gaddefors élève son niveau de jeu dans cette troisième période avec 8 points marqués sur les 15 de son équipe. Les antibois ne se feront jamais rattraper au score dans ce troisième quart-temps mais l’écart n’aura jamais non plus dépassé les cinq points (53-58 à la 30ème minute).

 

Les parisiens provoquent faute sur faute en début de quatrième quart et grappillent des points sur la ligne des lancers pour recoller doucement mais surement (61-63 à la 33ème minute). Blue et Hearst maintiennent les antibois à flot avant que Nobel Boungou Colo ne claque un dunk pour ramener à nouveau les parisiens à un point d’écart (67-68 à la 36ème). Tim Blue réplique quasi instantanément avec un tir primé, tir qu’il réitérera une minute plus tard pour porter l’avance des antibois à +5 (69-74 à la 38ème minute). Hearst dans la raquette puis Gaddefors sur un dunk en contre-attaque closent le débat pour permettre aux azuréens de s’imposer finalement de six points sur ce quart de finale aller de Leaders Cup (72-78) !

 

Les Sharks vont une nouvelle fois enchaîner deux rencontres en cinq jours, cette fois-ci à domicile avec la 3ème journée de Championnat Pro B ce vendredi 25 octobre face à Saint-Chamond (20h30) puis le 1/4 de Finale Retour de Leaders Cup face à Paris Basket (16h30) !

 

, , , , , , , , , ,


Actus