Logo Antibes Sharks
Les Sharks frappent un grand coup !

Les Sharks frappent un grand coup !

Au terme d’un match serré du début à la fin, nos Sharks se sont imposés 77-70 sur le parquet d’Evreux pour prendre l’avantage dans ces quarts de finale de playoffs. Maintenant place au match retour lundi à l’Azurarena pour aller chercher une qualification en demi-finale !

« Ce sont les playoffs. Nous avons gagné un match mais rien n’est fait. » Ces mots du coach Dan Goethals résument bien la pensée de notre équipe antiboise. Les Sharks sont en mission.

Et pour cette première bataille, l’adversité n’était pas simple, dans une salle Fourré acquise à la cause d’Evreux. Mais dans ce moment importantissime de la saison, Antibes s’est appuyée sur ses forces et ses valeurs : une défense de fer et une agressivité à toute épreuve. Deuxième meilleure attaque de la saison, Evreux a été contenu à seulement 70 points marqués sur ce match. Une performance majuscule pour Gédéon Pitard et les siens. De retour après deux matchs manqués sur blessure, le capitaine a montré la voie à ses coéquipiers. Omniprésent, « Gédé » était partout. Interceptions, contre-attaques, passage en force provoqué : le capitaine courage azuréen a fait la totale.

Derrière au score pendant 35 minutes, les Sharks ont sorti la tête de l’eau dans les derniers instants pour ne plus lâcher leur proie. Un money time parfaitement géré, avec un Benjamin Monclar impeccable dans les ultimes minutes, bien épaulé par Reggie Johnson et Tim Derksen dans le rôle des assassins.

Les Sharks reviennent donc à Antibes avec l’avantage dans cette série, et devront conclure lundi soir à l’Azurarena pour se qualifier pour les demi-finales. « Nous avons montré beaucoup de maturité sur cette première rencontre, confie Big Dan. L’équipe a évolué au fil de la saison, et nous avons désormais plus de confiance. Rien n’est fait mais nous aurons besoin du soutien de notre public pour voir les demi-finales.« 

Rendez-vous donc lundi soir à l’Azurarena (coup d’envoi 20h) pour ce quart de finale retour immanquable ! Et pour l’occasion : Tous en Bleu à l’Azurarena ! Nous comptons sur vous !

Go Sharks !

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike