Logo Antibes Sharks
Les Sharks face au roc Strasbourgeois

Les Sharks face au roc Strasbourgeois

Troisième match à l’extérieur pour vos Sharks ce samedi qui se déplacent sur le parquet du Rhénus Sport pour y affronter le Vice-champion de France en titre, la SIG Strasbourg, à 20h00.

.

Les Sharks vont tenter d’aller chercher leur deuxième victoire à l’extérieur en championnat, face à une SIG qui a du retard à l’allumage. Habituée au haut de tableau depuis plusieurs années, la SIG connait un début de saison compliqué puisqu’elle a perdu cinq de ses six premiers matchs de championnat et a été éliminée dès son entrée en lice en Coupe de France (87-86 à Lille). Conséquence, les alsaciens deuxièmes de saison régulière et finalistes l’an passé pointent actuellement à la dernière place du classement a égalité avec Nancy et Hyères-Toulon. Dans l’urgence, Strasbourg a absolument besoin d’une victoire ce weekend face aux Sharks pour remonter au classement.

.

Côté recrutement, la SIG a frappé fort sur le marché des transferts cet été pour se renforcer. Le SIG s’est ainsi séparée de son entraîneur emblématique, Vincent Collet, également sélectionneur de l’Equipe de France pour recruter le finlandais Henrik Dettmann en provenance du Besiktas (Turquie). Les trois plus gros talents offensifs de l’an passé (Rodrigue Beaubois, Mardy Collins et Kyle Weems) ont également mis les voiles à la fin de la saison 2015-2016, ainsi que le meneur vétéran mais très expérimenté Louis Campbell.

.

Le club alsacien a engagé sur la ligne arrière le meneur de jeu de poche Erving Walker (1m73) et le très fluide arrière A.J. Slaughter. Une paire ultra-talentueuse qui n’aura sans doute pas beaucoup d’équivalents cette saison en Pro A. La SIG a également fait venir l’un des meilleurs français du championnat, Pape Sy, en provenance de Gravelines. A l’intérieur, les alsaciens ont recruté le très mobile américano-finlandais Erik Murphy (13,2 points et 7,7 rebonds lors de l’Euro 2015 avec la Finlande) ainsi que Mam’ Jaiteh, le pivot le plus rentable de Pro A l’an passé (16,0 d’évaluation en 2015-2016).

.

Avec un budget conséquent et un effectif très costaud, Strasbourg est paré pour aller loin sur tous les fronts (Pro A et FIBA Champions League). Malgré un début de saison compliqué en Pro A et en Coupe d’Europe pour leur adversaire du soir, les Sharks devront se méfier plus que jamais de cette équipe déjà au dos du mur. L’entraîneur de la SIG Henrik Dettmann a été mis à pied à titre conservatoire par le club jeudi. Vincent Collet, entraîneur les années précédentes à Strasbourg, le remplacera dès samedi face aux Sharks.

.

Match Espoirs à 17h00.

.

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Le match n’étant pas retransmis à la télévision, les Sharks proposent néanmoins à leurs supporters plusieurs moyens pour suivre au plus près le match SIG Strasbourg / Antibes Sharks:

  • Live-tweet dès 20h00, sur le profil Twitter officiel des Sharks
  • Live-stats texte dès 20h00 sur lnb.fr et sur l’application iOs et Android de la LNB
  • L’évolution du score par quart-temps sur la page Facebook officielle des Sharks
  • Le match en live sur l’application SFR Sport

.

LA 6ÈME JOURNÉE DE PRO A

Vendredi 28 octobre

Paris-Levallois – Châlons-Reims

Hyères-Toulon – Le Mans

Samedi 29 octobre

Limoges – Nanterre (18h30, SFR Sport 2)

Monaco – Gravelines-Dunkerque

ASVEL – Le Portel

Pau-Lacq-Orthez – Orléans

Strasbourg – Antibes Sharks

Dimanche 30 octobre

Cholet – Elan Chalon  (18h30, SFR Sport 2)

Lundi 31 octobre

Dijon – Nancy (20h30, SFR Sport 2)

.

Compos-J6

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike