Logo Antibes Sharks
Les Sharks enchaînent à Quimper !

Les Sharks enchaînent à Quimper !

Nos Sharks ont obtenu une belle victoire chez les Béliers de Quimper, quinzièmes de Pro B, ce samedi soir (88-87). Un succès à l’extérieur qui place nos Antibois à la sixième place du championnat. Seules deux petites victoires nous séparent de Chalon-sur-Saône, deuxième du championnat et prochain adversaire de nos Sharks, ce vendredi 17 mars !

Une défense de fer

Dan Goethals l’avait demandé en conférence de presse. Les Sharks se sont montrés une nouvelle fois solides en défense, concédant peu de paniers faciles à des Quimpérois qui ont eu du batailler offensivement toute la rencontre. Avec 5 contres au total, les Antibois n’ont jamais laissé de répit à leurs adversaires. Jean-Marc Pansa et Vincent Amsellem se sont montrés étouffants défensivement avec deux contres chacun.

L’expérience de Xavier Pollard

Si les Sharks ont fait le travail en défense. Ils ont également réussi à disséquer l’organisation défensive de Laurent Foirest, coach de Quimper. Nobel Boungou-Colo s’est montré clutch (12pts, 6rbds) en allant chercher une faute très précieuse à quelques secondes de la fin du match. Xavier Pollard a également proposé un match très sérieux (15pts, 3rbds, 4pds), finissant MVP de la rencontre côté Sharks. Le meneur américain a su inspirer les offensives antiboises de par ses nombreux bons choix de passes.

Un pas de plus vers le podium

Ce précieux succès ramené de Quimper place nos Sharks a seulement deux petites victoires de Chalon-sur-Saône, deuxième du championnat et prochain adversaire des Antibois. Il faudra se montrer impérial en défense une fois de plus ce vendredi 17 mars à l’Azurarena, où nos Sharks n’ont plus perdu en championnat depuis cinq rencontres. Rendez-vous ce vendredi à l’Azurarena ! Le coup d’envoi est programmé pour 20h30 !

Go Sharks !

Texte : Milan Vagnoux

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike