Logo Antibes Sharks
Les Sharks en démonstration (68-88)

Les Sharks en démonstration (68-88)

Les Sharks se sont largement imposés sur le parquet de Hyères-Toulon ce soir (88-68) après une deuxième mi-temps à sens unique.

.

Les Sharks prennent l’avantage à l’entame de match (8-11 près 5 minutes) mais sont vite rattrapés par le HTV en fin de premier quart (19-17) grâce à un shoot au buzzer de Raymond Cowels III. Plus adroits, les varois creusent un peu plus l’écart et mènent 28-23 à la 15ème minute de jeu. Mais le jeune ailier Paul Rigot montre la voie aux Sharks (9 points pour lui dans cette première mi-temps) qui reviennent à égalité en toute fin de période (34-34).

.

Au retour des vestiaires, les antibois encaissent un 7-0 en 2 minutes, avant d’infliger un improbable mais salvateur 18-0 aux varois (52-41 à la 25ème minute) ! Sonnés, le HTV n’arrive pas à revenir au contact et termine le troisième quart avec 11 points de retard sur les antibois. Les Sharks ont réussi sur ce troisième quart-temps un magnifique 10/11 aux tirs dont 4/4 derrière la ligne à trois points. En début de dernier quart, les Sharks ne baissent pas de rythme et enchaînent trois nouvelles flechettes longue distance pour porter leur avance à +21 (70-49). Profitant désormais d’une large avance, les azuréens relâchent un peu la pression et Hyères-Toulon revient à 11 unités des Sharks à 5 minutes de la fin du match (72-61 pour les hommes de Julien Espinosa). Mais les varois partent de trop loin, et les antibois reprennent à nouveau plus de vingt points d’avance en fin de rencontre pour finalement s’imposer 88-68. Les Sharks remportent ainsi leur deuxième victoire à l’extérieur consécutive et se donnent de l’air au classement.

.

A noter le nouveau gros match de Vee Sanford en sortie de banc (22 points à 8/11 aux tirs, 5 rebonds et 5 passes décisives) ainsi que les doubles-doubles des intérieurs Mouphatou Yarou (16 points et 10 rebonds) et Nianta Diarra (10 points et 10 rebonds).

.

Place désormais à la trêve internationale pour les Sharks. La prochaine rencontre de championnat pour les azuréens se déroulera le vendredi 2 mars à l’Azurarena face à Nanterre.

.

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike