Logo Antibes Sharks
Les Sharks en demies !

Les Sharks en demies !

Au terme d’un quart de finale retour bien maîtrisé, les Antibois s’imposent 72-51 face à Evreux et filent vers les demi-finales des playoffs !

121 points. En deux matchs, nos Sharks n’auront encaissé que 121 points face à la deuxième meilleure attaque de toute la saison régulière. 70 points encaissés à Evreux, et 51 petites unités hier soir. Une performance défensive de haute volée de la part de nos Antibois, qui n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires.

A l’image de Leopold Ca, facteur X de cette rencontre dans le rôle de « Master Highlights ». Car en plus de ses trois contres et de sa prestation défensive encore une fois aboutie, Leo a également régalé en attaque. Dunk, 3pts dans le corner, drive avec « and one » : le poste 4 est sorti de sa boîte au meilleur moment. « Forcément, l’absence de Ludovic Negrobar me donne plus de responsabilités » avouait L.Ca en conférence de presse d’après-match.

Dans son sillage, c’est toute l’équipe azuréenne qui se mettait au diapason. Un Derksen toujours aussi précieux (15 points à 7/12 ; 6 rebonds ; 7 passes) ou encore un Temi Yussuf costaud sous le cercle ont permis aux Antibois de creuser l’écart en seconde période, et de filer vers les demi-finales de ces playoffs 2022.

Pour y affronter qui ? Réponse jeudi soir, puisque Saint-Chamond et Alliance Sport Alsace en sont à une victoire partout.

En tout cas le message est clair : les Sharks et leur défense de fer ne craignent personne dans cette fin de saison complètement folle.

Photos : Nathanaël Gillet / Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike