Logo Antibes Sharks
Les Sharks dominés à Strasbourg (85-74)

Les Sharks dominés à Strasbourg (85-74)

Les Sharks se sont inclinés ce samedi soir sur le parquet de la SIG Strasbourg sur le score de 85 à 74.

.

Privés de Tim Blue touché aux côtes à l’entraînement et resté à Antibes, les Sharks ouvraient pourtant la marque via Tre Simmons. Mais AJ Slaughter et Erik Murphy donnaient le ton (7-2 pour la SIG dès la 2ème minute). Même si les Sharks résistent un moment (16-15 à la 7ème minute), les fautes se multiplient pour les antibois (9 fautes sur les 10 premières minutes pour les Sharks dont trois fautes pour Cordinier et Gaines) et les alsaciens en profitent pour creuser un premier écart: 24-17 puis 30-21 à la fin du premier quart.

.

Avec une défense solide (les Sharks n’inscrivent que deux points sur les cinq premières minutes du deuxième quart), les joueurs de la SIG enfoncent le clou via Paul Lacombe, Erving Walker et AJ Slaughter (42-24 à la 16ème minute pour Strasbourg puis 49-33 à la pause).

.

Au retour des vestiaires, la SIG contrôle le rythme du match (56-37 à la 23ème minute). Piqués dans leur orgueil, Chris Otule, Tre Simmons et Will Solomon se rebiffent et permettent aux Sharks de revenir à dix longueurs des strasbourgeois à la fin du 3ème quart (65-55 pour la SIG à la 30ème minute).

.

Portée par Paul Lacombe et Matt Howard, la SIG repart de l’avant dans le quatrième quart-temps et refait le trou pour écarter le danger (69-55 à la 32ème minute). Malgré les bons passages de Chris Otule, Tre Simmons et Charles Galliou dans le dernier quart, les Sharks partent de trop loin pour espérer revenir au score, et la SIG décroche un succès très attendu en Alsace (85-74) pour se relancer d’un début de saison très compliqué.

.

Les Sharks (3 victoires et 3 défaites – 7ème au classement) tenteront vendredi 4 novembre de retrouver le chemin de la victoire à l’Azurarena avec la réception de la JDA Dijon à 20h30.

.

Au coup de sifflet final, les Sharks ont appris le décès du frère de Kenny Gaines, abattu aux Etats-Unis. Compte tenu des circonstances, Julien Espinosa et les joueurs antibois n’ont pas souhaité s’exprimer en conférence de presse après la rencontre. Les Antibes Sharks Côte d’Azur présentent leurs très sincères condoléances et soutiennent Kenny Gaines et tous les siens dans leur douleur.

.

Capture d’écran 2016-10-29 à 22.24.02

.

Capture d’écran 2016-10-29 à 22.24.25

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike