Les Sharks d’Antibes recevaient Vichy, équipe du haut de tableau. Les Azuréens avaient à coeur de relancer une série de victoires devant leur public. C’est chose faite, les Antibois l’emportent 90-80 grâce à une deuxième mi-temps de folie et « une ambiance playoffs » comme l’expliquait le coach JD Jackson en conférence de presse d’après-match.
Le match n’a pas commencé de la meilleure des manières, nos Sharks étant rapidement menés au score. Les hommes de Guillaume Vizade imposent tout de suite le rythme, avec une défense très solide. Zacharie Perrin maintient les Sharks à flot avec 9 points. L’adresse à trois points insolente renvoie Vichy au vestiaire à +8.
Dès le retour des vestiaires, les joueurs de JD Jackson sont revanchards et plein de bonnes intentions, en témoigne le run qui nous fait passer de -8 à + 5 grâce notamment à un Samir Gbetkom en éruption qui va faire ficelle sur 2 shoots ouverts dès le début de quart-temps. À partir du moment où le score tourne à l’avantage des Antibois, l’Azurarena s’enflamme totalement et une ambiance playoffs. Les jeunes de la Fontonne donne de la voix et poussent nos joueurs à renverser les deuxièmes du championnat.
En conférence de presse d’après-match, le coach de Vichy expliquera le manque de solutions de son équipe en 2e mi-temps par « un effondrement au niveau des rebonds ». Plus globalement c’est dans la raquette que les Sharksmen ont pris l’avantage en obtenant un grand nombre de fautes (5 fautes chacun pour Omogbo et Dufeal ). Les 17 lancers-francs rentrés ont fait la différence. Les joueurs de Vichy ( Cape et Kamardine ) qui sur-dominaient la 1ère mi-temps ont été totalement muselés par le duo Perrin – Boyer, les deux aux portes du double-double avec respectivement 9 points et 10 rebonds pour Mathieu et 18 points avec 9 rebonds pour Zacharie. La force mentale dont ont su faire preuve les Azuréens est digne d’une équipe de haut de tableau. L’objectif des playoffs reste plus qu’atteignable, Pau-Orthez, dernier qualifié ne pointe seulement qu’a deux petites victoires devant nous. Rendez-vous mardi soir sur le parquet de Denain pour continuer cette belle série de 5 victoires en 6 matchs.
Go Sharks !
Texte : Baptiste Hay-Lemetais
Photo : Romain Robini