Les Sharks décrochent un match 3 (79-68)

Les Sharks d’Antibes ont remporté le deuxième match de la série qui les oppose à l’Hermine de Nantes pour les quarts de finale des playoffs Pro B (79-68). Ils auront donc la possibilité de disputer une belle sur le parquet de Nantes mardi soir pour tenter d’accéder aux demi-finales.

Cabarrot donne le tempo

Après un premier quart-temps équilibré (19-17), les Antibois profitaient de la sortie d’Allen Durham (15 points en moins de 15 minutes pour l’intérieur nantais à ce moment du match !) pour se détacher. Sous l’impulsion d’un Tim Cabarrot stratosphérique (25 points, 3 rebonds, 3 passes, 5 interceptions), les Sharks étouffaient leurs adversaires et inscrivaient de superbes paniers sur jeu rapide. Une série 28-8 réussie pour les hommes de Julien Espinosa, qui regagnaient les vestiaires avec une belle avance de 22 points.

Warren relance Nantes

Plus concentrés au retour des vestiaires, les Nantais provoquaient de nombreuses fautes et profitaient de la bonne forme de Storm Warren sous le cercle (25 points, 14 rebonds) pour se relancer. Auteurs d’un 17-3 en 5 minutes, les Nantais revenaient ainsi très rapidement dans la course. Will Solomon stoppait cependant la mauvaise série grâce à un superbe jump shot en tête de raquette (52-39, 25′) et Tim Blue et Tim Cabarrot enfonçaient ensuite le clou en redonnant aux Sharks une avance plus confortable (64-45, 29′).

Une fin de match mieux gérée pour les Sharks

Stoppés net dans leur élan, les visiteurs ne baissaient pourtant pas les bras et continuaient de s’accrocher. Revenus à 12 points dans le money-time sur un dunk de Warren, les joueurs de l’Hermine pouvaient encore y croire. C’était sans compter sur deux actions de grande classe de Tim Blue : un magnifique shoot primé puis un tir intérieur qui redonnaient de l’air aux Sharks dans les dernière minutes du match. Une rencontre finalement remportée par les hommes de Julien Espinosa, qui décrochent donc un match 3 sur le parquet Nantes pour tenter d’accéder aux demi-finales.

Lien : les stats complètes de la rencontre

 

, , , , , , ,


Actus