Logo Antibes Sharks
Les Sharks au finish !

Les Sharks au finish !

Au terme d’un match de haut niveau, nos Antibois sont allés arracher la victoire à Nantes à une seconde de la fin grâce à un tir à 3pts de Tim Derksen !

Quel match ! Face à une équipe de Nantes qui était encore invaincue en championnat cette saison, nos Sharks ont réalisé une prestation très solide pour l’emporter. Après une première mi-temps offensive (47/45 en faveur d’Antibes à la pause), le match s’est fermé et les défenses se sont resserrées. Dans un QT4 où les hommes de Dan Goethals sont plusieurs fois revenus au score grâce à des gros tirs de Pollard, Negrobar, où Derksen ; c’est encore une fois ce dernier qui va sortir de sa boîte au meilleur des moments.

Alor que Nantes menait 73/72 à quelques secondes de la fin du match, Xavier Pollard a trouvé Tim Derksen à 3 points, pour un shoot assassin synonyme de victoire antiboise !

Xavier Pollard MVP, Tim Derksen en mode sniper

Ce duo Pollard-Derksen, qui a déjà évolué ensemble du côté de la Suisse il y a plusieurs années ; a porté les Sharks vers la victoire. Auteur d’un match plein, le nouveau meneur américain de l’équipe a terminé la rencontre avec 15 points (50% au tir), 11 passes décisives et 6 rebonds, pour 27 d’évaluation. De son côté, Tim Derksen a enfilé le costume de sniper ; avec deux tirs longue distance ultra-clutch dans la dernière minute pour sceller la victoire azuréenne.

Une très belle prestation des Sharks, où toute l’équipe a répondu présent pour aller chercher une deuxième victoire en trois matchs cette saison.

Prochain rendez-vous pour nos Antibois vendredi 4 novembre à l’Azurarena face à Boulazac !

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike