À dix journées de la fin du championnat, il est l’heure de faire un point sur la saison que réalisent nos Sharks en Pro B et sur les projections réalisables quant au classement en fin de saison.
Dix finales à jouer avant la fin de saison
Dix matchs. C’est ce qui sépare nos Sharks de la fin de saison et d’une potentielle montée en Pro A, via le titre de champion ou les playoffs. Avec 14 succès obtenus en 24 journées de championnat, les Antibois réalisent une saison convaincante. Ce bon bilan place nos Sharks à la sixième place du championnat de Pro B, une place qualificative pour les playoffs de fin de saison.

Au niveau du classement général, nos Sharks se retrouvent dans un véritable mouchoir de poche. Seules 4 victoires séparent nos joueurs de Saint-Quentin, premier du championnat. L’écart est encore plus réduit entre les prétendants à l’avantage du terrain en playoffs. Châlon-Reims et Boulazac ne sont qu’à une victoire d’avance, tandis que Lille, troisième, se place à deux victoires des Sharks.

Un calendrier exigeant
Des rencontres de très haut niveau attendent nos Sharks dans ces 10 derniers matchs de championnat. Après un déplacement ce vendredi à Denain puis la réception d’Evreux le 31 mars prochain, nos Sharks enchaîneront ensuite deux rencontres capitales face à Chalon-Reims puis à Boulazac, deux concurrents directs dans la course à l’avantage du terrain en playoffs.
Nos Sharks poursuivront ensuite avec des rencontres face à Nantes, La Rochelle, puis Orléans, avant l’immense défi du déplacement chez Saint-Quentin, leader du championnat et n’ayant perdu qu’une seule fois à domicile cette saison. Les Sharks poseront ensuite leurs bagages dans la Drôme pour affronter Saint-Vallier, relégable, avant de recevoir l’Alliance Sport Alsace à l’Azurarena le 12 mai pour le dernier match de saison régulière.
Tout reste donc jouable pour nos Sharks sur ces dix dernières journées de championnat ! Il faudra repartir de Denain avec la victoire ce vendredi pour lancer une belle série de succès à l’approche du terme de la saison !
Go Sharks !
Texte : Milan Vagnoux
Photo : Romain Robini