Logo Antibes Sharks
Le duel du match : Viacheslav Petrov face à David Skara !

Le duel du match : Viacheslav Petrov face à David Skara !

Bien que le match soit déterminant pour la fin de la course aux playoffs, ce duel de géants, qui oppose notre Ukrainien Viacheslav Petrov (2,03 m, 27 ans), au Croate David Skara (2,03m, 27 ans), s’annonce palpitant. 

David Skara, qui affiche une moyenne de 8,5 points en 13 matchs, se voudra comme à son habitude puissant au panier. Viacheslav Petrov, n’a enfilé le maillot des Sharks que depuis deux matchs. Mais il est tout de même à 10 points de moyenne. Sa prestation face à Saint-Quentin, pleine de promesses, se veut plus que rassurante sur son habilité à shooter. Le 5/6 derrière l’arc démontre tout son panel technique. Or, il faudra se méfier de l’intelligence de jeu du Lorrain, évalué à 11,2 de moyenne. Notre Antibois, lui, est à 14,5.

La bataille au rebond 

De ses 2,03m (même taille que son vis à vis), « Slava » Petrov peut aussi « évoluer au Poste 5 en fonction des configurations », comme l’a annoncé Daniel Goethals lors de sa présentation. En vue de ce match, il va clairement peser lourd. David Skara, lui, n’hésite pas à tenir tête au rebond.  Même si ce n’est pas une de ses spécialités, il anticipe très bien. Le Serbe obtient une moyenne de 3,7 rebonds par match, contre 5 pour notre Shark. 

Crédit : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike