Logo Antibes Sharks
La passe de 4 pour nos Sharks !

La passe de 4 pour nos Sharks !

Dans une rencontre accrochée, nos Sharks sont parvenus à se défaire de Tours et signer un 4ème succès consécutif à domicile (70-69).

Dans une Azurarena copieusement garnie (3244 spectateurs), nos Sharks démarrent timidement la rencontre. Par manque de réalisme et se heurtant à une belle défense tourangelle, notre équipe est menée à la fin du QT1 (9-19). Il faut attendre le QT2 pour voir nos Antibois entrer définitivement dans le match. Sous l’impulsion de Jean-Marc Pansa et Benjamin Monclar, ils parviennent à contrarier les plans de Tours et affirmer leur supériorité. Tim Derksen n’est pas en reste et permet à notre équipe de passer en tête au tableau d’affichage pour la première fois du match, juste avant la mi-temps (30-29). Sullivan Hernandez clôt le QT2 de la meilleure des façons avec 2 dunks dont il a le secret (34-29).

Un match haletant jusqu’au bout

C’est lors du QT3 que nos Sharks ont véritablement l’emprise sur le match. Jean-Marc Pansa se permet même d’haranguer le public à la suite d’un superbe contre. Dans la foulée, Léopold Ca enflamme encore un peu plus l’Azurarena grâce à un dunk stratosphérique. Nos Sharks entament le dernier QT avec confiance à l’image de Tim Derksen qui conclut une très belle action collective par un superbe tir à longue distance. C’est le moment choisi par Tours pour jeter ses dernières forces dans la bataille. L’équipe entrainée par Pierre Tavano revient à une longueur dans la dernière minute de jeu mais nos Sharks s’imposent finalement 70-69 au terme d’un « match de solidarité », comme l’a décrit Dan Goethals à l’issue du match. Un succès bienvenu avant deux déplacements périlleux cette semaine : à Denain puis sur le parquet d’Évreux.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike