Julien Espinosa coach des Sharks pour 3 ans de plus

A quelques jours du coup d’envoi des Playoffs Pro B 2015, les Sharks ont le plaisir de vous annoncer que l’actuel entraîneur antibois Julien Espinosa a resigné pour les trois prochaines saisons avec les Sharks.

Arrivé par la petite porte à Antibes en 2007 en tant qu’éducateur au centre de formation, Julien Espinosa a découvert la NM1 puis la Pro B en tant qu’assistant coach de Savo Vucevic. Propulsé entraîneur principal en 2011/12 à seulement 27 ans, Julien a terminé la saison avec les honneurs, permettant à l’OAJLP d’accrocher la dixième place après une excellente deuxième partie de saison.

Redevenu assistant à l’été 2012, il avait remplacé son supérieur, Alain Weisz, en mars 2013, après une série de défaite des Sharks. Le natif de Nice a écrit la plus belle page de sa (jeune) carrière en emmenant Antibes jusqu’au titre de champion de France Pro B en 2013 au Stade Foch.

Pour sa découverte du championnat Pro A, l’élite du basket français, Julien Espinosa avait à nouveau retrouvé un rôle d’assistant en début de saison 2013/2014, avant de devenir entraîneur principal des Sharks au mois de décembre 2013.

S’il n’a pas pu éviter la descente immédiate des Sharks en Pro B après un début de saison très compliqué, Julien Espinosa, l’un des techniciens les plus brillants de la jeune génération, a été conforté dans son poste par le staff antibois pour l’actuelle saison 2014/2015. Julien a une nouvelle fois démontré tout son talent à la tête des Sharks en remportant la première Leaders Cup Pro B de l’histoire au mois de février et en qualifiant ainsi Antibes pour les Playoffs.

Julien tentera de décrocher une nouvelle ligne à son palmarès déjà bien fourni et à celui des Sharks dès la fin du mois de mai avec le début des Playoffs Pro B 2015.

Frédéric Jouve, Vice-Président Directeur Général: «Cet engagement avec Julien Espinosa sur les 3 prochaines saisons est tout à fait cohérent au regard de notre stratégie de développement et de reconstruction du futur de ce club historique du Basket Français. Nous souhaitons nous inscrire dans la durée, cela commence par une stabilité managériale et la mise en place d’un projet sportif structurant, piloté et performant. Nous ne pouvons qu’être satisfaits de cette première saison inscrite dans le renouveau de ce Club avec un titre supplémentaire au palmarès des Sharks grâce à notre victoire de la Leaders Cup et notre qualification pour les Playoffs 2015.

Enfin, Julien Espinosa est Niçois et Antibois d’adoption, cela ne fait que renforcer l’encrage régional des Sharks, non seulement à la Ville d’Antibes, fleuron du Basket Sudiste, mais à l’ensemble du département des Alpes-Maritimes.»

Palmarès de Julien Espinosa en tant qu’entraîneur :

2011 : Vice-Champion de France Cadets

2013 : Champion de France Pro B

2015 : Vainqueur de la Leaders Cup Pro B

, , , ,


Actus