Logo Antibes Sharks
Isaïa Cordinier, les Sharks avant la NBA

Isaïa Cordinier, les Sharks avant la NBA

Isaïa Cordinier a été drafté le 23 juin par les Atlanta Hawks. Le jeune arrière de 19 ans, qui évoluait à Denain la saison dernière, est ainsi devenu le premier joueur évoluant en Championnat de France Pro B à être drafté par une franchise NBA.
.
Avant de faire le grand saut dans la grande ligue américaine, Isaïa Cordinier a donc choisi de rejoindre les Sharks pour la saison 2016/2017 pour continuer à se développer. Retour au bercail, pour ce joueur qui avait foulé pour la première fois un parquet, dans le cadre d’un match professionnel, juste avant ses 16 ans le 23 novembre 2012 contre le HTV. Pour l’anecdote, un certain Timothé Luwawu-Cabarrot l’avait précédé 13 jours plus tôt cette saison-là.
.
Isaïa Cordinier avait décidé de quitter les Sharks, son club formateur, à l’issue de la saison 2013/2014 et choisi d’évoluer en Normandie à l’ALM Evreux dans le Championnat de France Pro B (23 matchs, 4.9 pts et 2.1 rds). Après une année compliquée, Isaïa décide à l’intersaison 2015 de rejoindre le club de l’AS Denain-Voltaire, finaliste des playoffs d’accession Pro B en fin de saison 2014/2015, battu par les Sharks. Cette expérience dans le Nord de la France sera une réussite sur un plan individuel (32 matchs, 10.8 pts, 3.6rds et 2 pds).
.

Elu meilleure progression de l’année dans le Championnat de France Pro B, Isaïa sera sélectionné pour le Nike Hoop Summit 2016 (match annuel opposant une sélection des meilleurs joueurs évoluant en High School aux Etats Unis à une sélection des meilleurs joueurs du reste du monde âgés de 19 ans maximum) à l’instar de ses illustres prédécesseurs Tony Parker, Nicolas Batum ou autre Evan Fournier.

.

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur français de son âge, Isaïa Cordinier sera attendu de pieds fermes en Pro A. Il participe cette semaine à la NBA Las Vegas Summer League avec les Atlanta Hawks. Il y a d’ailleurs affronté son futur entraîneur, Julien Espinosa assistant coach des Nets pour l’évènement, ce lundi 11 juillet. Isaïa Cordinier dispose d’une clause, à activer au plus tard le 21 juillet, lui permettant de rejoindre les Atlanta Hawks en cas de volonté de la part de la franchise de lui signer un premier contrat dès cette intersaison.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike