Logo Antibes Sharks
Ils sont de retour ! (80-61)

Ils sont de retour ! (80-61)

Impériaux face au HTV, co-leader de Pro B avant cette journée, les Sharks ont retrouvé le goût de la victoire en s’imposant vendredi soir sur le score de 80 à 61 au terme d’un match à sens unique.

Mis sur orbite d’entrée de jeu par Mamoutou Diarra et Tim Blue (9-4), les hommes de Julien Espinosa ont enfin réussi à retrouver de la fluidité sur leur phase offensives et de l’adresse au shoot extérieur. Toujours très solides en défense, les joueurs azuréens ont ainsi retrouvé leur jeu si séduisant qui avait mystérieusement disparu lors de leurs quatre derniers matchs.

Solides sur les lignes arrières comme à l’intérieur, les Antibois dictaient leur loi contre des Varois qui ne réagissaient que par à-coups. Menés de 14 points à la mi-temps (40-26), puis de 21 points à la fin du troisième quart-temps (60-39), les Toulonnais n’ont jamais réussi à trouver la clé dans ce match face à des Sharks au collectif survolté (104 d’évaluation collective contre 49). Aligné dès le coup d’envoi, le duo Bourdillon (11 points, 7 passes, 4 rebonds, 6 fautes provoquées) – Solomon (14 points, 6 passes, 3 rebonds) a fait des étincelles, de même que le trio Blue-Mbida-Spralja, qui aura dominé outrageusement dans la raquette (38 rebonds contre 19).

Aucun doute : les Sharks sont de retour et envoient par cette victoire un message fort à la Pro B : il faudra compter avec eux lors des Playoffs !

Lien : les statistiques complètes de la rencontre

[event_results id= »263″]

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike