Logo Antibes Sharks
Ils nous racontent Tim Blue

Ils nous racontent Tim Blue

Véritable légende des Sharks, Tim Blue va voir ce vendredi 4 mars son maillot retiré lors d’une cérémonie en son honneur à l’occasion de la réception de Tours. Un juste retour des choses pour l’ailier fort ayant évolué sous les couleurs antiboises entre 2012 et 2020. Durant ces huit années passées au club, notre ancien numéro 4 a marqué les esprits de tous ceux qui l’ont croisé. Joueurs, dirigeants, bénévoles, ils nous racontent Tim Blue :

Jean Leonetti, maire d’Antibes

« Tim est l’américain qui est resté le plus longtemps fidèle à Antibes. Son look et sa décontraction lui donnent une personnalité hors du commun. C’est un grand sportif. En effet après son accident il est revenu à haut niveau. En quelques mots je dirais de lui que c’est un tueur sur le terrain et quelqu’un de très gentil dans la vie. »

Benjamin Monclar, joueur des Sharks

 « Mon meilleur souvenir avec Tim a été le titre de champion de France de Pro B en 2013 lors de sa première année aux Sharks. Pour moi Tim est une légende du club. Ce qui m’a marqué particulièrement marqué, c’est sa capacité à mettre des tirs importants pour gagner les matchs. C’est un super mec, on a toujours beaucoup rigolé ensemble. En plus, on continue de se voir car il joue à Golfe Juan, c’est top ! »

Vincent Amsellem, joueur des Sharks

« J’ai joué un an avec lui, lors de sa dernière année. Lors de la finale contre Denain en 2013, j’avais 11 ans. Je suis allé la voir sur un écran géant au stade Foch avec mon père et Tim avait fait un gros match. J’ai grandi en l’observant évoluer avec Antibes. Au début j’étais impressionné car c’est l’emblème de ces dernières années au club. Mais il est cool, il met les gens à l’aise et je suis très content qu’il ait signé à Golfe Juan. »

Yoan Debras, préparateur physique des Sharks

« Tim est pour moi l’une des principales raisons du succès sportif d’Antibes après 2013, il a porté l’équipe avec lui. C’est un grand compétiteur, toujours à 100% et humainement ce qu’il arrive à apporter aux autres c’est d’un autre niveau .J’ai rarement vu un joueur faire l’unanimité comme lui sur le terrain et dans le vestiaire. Je pense qu’il a marqué tous ceux qui ont eu la chance d’être à son contact lors de son passage ici. »

Franck Azria, directeur du Burger King

« Un joueur qui, dès sa première année, a fait partie de la famille du basket Antibois. Il nous a beaucoup aidé lors des montées. Tim a toujours été un joueur décisif aux moments clés et importants sur le parquet. Il a un état d’esprit exceptionnel. Il a marqué l’équipe lors de son passage au sein de l’Olympique puis des Sharks d’Antibes. »

Gilles Lerebours, ancien intendant des Sharks

« Je n’ai que de bons souvenirs avec Tim surtout lors des déplacements. Il était extrêmement sérieux, toujours agréable à vivre et ponctuel. C’était le spécialiste du Burger King ! Il adorait ! A la fin de chaque match en déplacement, il voulait toujours manger dans ce fast food. »

François Paturle, journaliste à Nice-Matin

« C’est la dernière icône qu’on ait eu dans le basket antibois et la plus belle patte gauche de notre histoire. Son capital sympathie fut énorme pour notre public. Il a attiré et fait venir beaucoup de monde dans nos salles que ce soit à Foch ou à l’Azurarena. Il est très apprécié car il a une grande générosité sur le parquet. C’était l’homme de la montée en 2013. Il ne parlait pas trop dans les vestiaires mais il avait une belle personnalité. Tout le monde le croisait en ville. Il avait un look rasta bien à lui, un côté : star du top 50. Il était bien reconnaissable. »

Jérôme Alonzo, vice-président des Sharks

« C’est une belle histoire sportive mais une histoire d’hommes aussi. On est devenus amis. J’étais présent à l’entraînement le jour de son accident, il a eu un mental de feu et ce que l’on fait en son honneur lors du match du 4 mars contre Tours est la moindre des choses ! »

Sébastien Fleury, fidèle supporter des Sharks

« Pour moi c’est le joueur emblématique du club de ces 10 dernières années. Outre les performances sportives, c’est un joueur toujours à l’écoute des autres, il est très humain. Il a contribué aux meilleures années antiboises de cette décennie. Ici, on ne l’oubliera pas. »

JC Animation, partenaire des Sharks

 « Tim est un homme aussi humble en dehors du basket. Je l’ai eu plusieurs fois en interview et cela s’est toujours très bien passé. C’est quelqu’un de droit, il est exemplaire. Je lui souhaite bonne chance pour la suite et beaucoup de bonheur dans sa vie et dans son parcours extra sportif. »

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike