Gravelines – Sharks: les réactions

Retrouvez les réactions des coachs et acteurs de cette treizième journée de Championnat de France Pro A  en conférence de presse d’après-match entre le BCM Gravelines-Dunkerque et les Antibes Sharks Côte d’Azur (75-67).

.

Julien Espinosa, entraîneur des Sharks: « On manque de régularité. Ça n’est pas ce qu’on est capable de faire qui pose problème. Je pense que ce soir on perd le match sur 1 minute 30 dans le quatrième quart-temps. On leur donne la victoire durant cette période avec de la course et des contre-attaques. Ce que l’on avait plutôt bien géré sur le reste du match. Kyle Gibson met un gros shoot à ce moment-là et le BCM repasse à +5. On a clairement manqué de relai. »

.

Kyle Gibson, ailier du BCM Gravelines-Dunkerque : « C’est une grosse victoire. Elle est vraiment très importante pour notre saison. C’est une victoire d’autant plus importante pour la Leaders Cup, toute l’équipe a envie d’aller chercher cette qualification. On veut finir fort cette année 2016. Limoges sera de nouveau un match très important. Notre défense a fait la différence ce soir, ça a été la clé pour nous. »

.

Christian Monschau, entraîneur du BCM Gravelines-Dunkerque« Antibes n’a pas lâché. On a de nouveau retrouvé une défense collective de bonne facture. On n’a pas affiché notre meilleure attaque aujourd’hui mais les joueurs ont pris conscience de l’importance de la gestion de la balle. Protéger les fautes des grands ça a été difficile. Quand on aura tout le monde je pense que l’on pourra développer quelque chose d’intéressant car il y a un très bon état d’esprit dans cette équipe. Cette course à la qualification pour la Leaders Cup est passionnante ! »

, , , , , , , , ,


Actus