Les Sharks ont validé leur billet pour les 32e de finale de la Coupe de France en venant à bout d’Avignon-Le Pontet (N1) au premier tour.
Au coup d’envoi, Antibes partait pourtant avec un retard de sept points. En effet nouvelle règle en Coupe de France cette année : l’équipe d’une division inférieure démarre la rencontre avec une avance de sept points au tableau d’affichage. Avignon-Le Pontet évoluant en Nationale 1, l’équipe locale a donc bénéficié de cette nouvelle règle.
Mais les Sharks ont rapidement effacé ce retard, et ont même pris les devants dès la fin du QT1. Sérieux et appliqués, nos Antibois ont ensuite géré leur avance en s’appuyant notamment sur leur secteur intérieur. Avec un duo Borovnjak (20 points à 8/9 au tir / 21 d’évaluation) – Loum (13 points à 4/4 / 6 rebonds / 18 d’évaluation) impérial sous le cercle, les Azuréens ont fait la différence minute après minute.
Les Sharks s’imposent au final 96-84 et se qualifient donc pour les 32e de finale de la Coupe de France ; qui se dérouleront le mardi 15 octobre prochain.
GO SHARKS
Photo : Romain Robini