Logo Antibes Sharks
Belle affaire pour les Sharks ! (78-91)

Belle affaire pour les Sharks ! (78-91)

Les Sharks ont fait LA bonne opération ce soir en allant chercher la victoire sur le parquet de Boulazac. Avec ce succès 91-78 au Palio, les Sharks prennent 3 victoires d’avance et le point-average sur le premier relégable, Boulazac, et s’éloignent un peu plus de la zone rouge.

.

L’affaire était pourtant mal engagée pour les Sharks. Les locaux prenaient le meilleur départ (6-3 après 2 minutes) avant de passer un 7-0 aux Sharks en milieu de premier quart (13-5 pour le BBD). Julien Espinosa prend alors un temps-mort pour stopper l’hémorragie et fait entrer sur le parquet Vee Sanford et Fréjus Zerbo. Les azuréens passeront un 6-0 dans les derniers instants du premier quart pour revenir à quatre points des périgourdins à la 10ème minute (22-18 à la fin du QT1). Les Sharks enfilent alors le bleu de chauffe dans le deuxième quart-temps et, par l’intermédiaire de Tyler Harvey et Vee Sanford mettent le feu aux poudres. Avec 16 points marqués en moins de 5 minutes, les antibois prennent la tête du match en milieu de deuxième quart et rentreront aux vestiaires avec 4 poins d’avance (40-44 pour les Sharks).

.

Toujours au contact au retour du repos, Boulazac se fait toujours plus pressant et revient à hauteur des Sharks sans toutefois réussir à reprendre l’avantage au tableau d’affichage. Viktor Gaddefors très complet, et Vee Sanford adroit derrière la ligne majorée permettent aux azuréens de creuser le trou et de porter l’avance des antibois à +10 en milieu de période (47-57 à la 25ème minute). Avec neuf points d’avance avant d’entamer les dix dernières minutes de jeu, les Sharks ont un matelas d’avance confortable mais pas encore assez suffisant pour s’assurer une victoire en terre périgourdine. Tyler Harvey enchaîne les tirs réussis alors que Mouphtaou Yarou et Nianta Diarra contrôlent la raquette du BBD. Les azuréens prennent 15 (60-75 à la 34ème) puis 20 points d’avance (60-80 à la 35ème) et les sifflets commencent à se faire entendre dans les travées du Palio. Disposant désormais d’assez d’avance pour assurer, les Sharks terminent la rencontre en roue libre et s’imposent 78-91.

.

Avec ce dixième succès de la saison, les azuréens prennent trois victoires d’avance et le point-average sur le premier relégable, Boulazac (17ème avec 7 victoires et 17 défaites), et recollent à Cholet et Châlons-Reims au classement (13ème ex-aequo avec 10 victoires et 14 défaites). Prochain match le vendredi 30 mars pour vos Sharks avec la réception du BCM Gravelines-Dunkerque à l’Azurarena Antibes.

.

.

.

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike