Logo Antibes Sharks
Après Antibes – Vichy-Clermont : Relever la tête

Après Antibes – Vichy-Clermont : Relever la tête

A la lutte pour les playoffs, nos Sharks se sont inclinés 66-87 face à Vichy-Clermont.

Les choses avaient pourtant bien démarré à l’Azurarena, devant plus de 3200 spectateurs. Trouvé magnifiquement dans le back-door, Tim Derksen pose comme à son habitude sa patte sur le début de match . Les Auvergnats réagissent, et partent en contre-attaque. Reggie Johnson y répond de la même manière, et chipe quelques ballons. Vincent Amsellem, qui reste sur de bonnes prestations, réussit un and one, à seulement une seconde du buzzer du premier quart temps. (24-20)

C’est encore notre Antibois de formation qui s’illustre en perçant facilement le bloc défensif adverse. Nos Sharks dominent au rebond, notamment grâce à Temidayo Yussuf. Mais Vichy-Clermont parvient à refaire son retard, et mène de sept points à la mi-temps (41-48).

Viacheslav Petrov se met aux interceptions. Il fait beaucoup de bien, et tente de relancer nos Sharks, en quête de confiance. Tim Derksen réchauffe l’Azurarena avec des shoots toujours aussi spectaculaires. Il est dans un grand soir (17 points, 8 rebonds). L’Italo-Américain se trouve toujours où il faut. Mais les hommes de Guillaume Vizade gèrent leur fin de match. Ils ne concèdent que très peu de points, et Antibes s’incline sur le score de 66-87. 

Prochain match à Saint-Vallier, ce dimanche 24 avril, à 17h.

crédit : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike