Logo Antibes Sharks
Antibes-Chalon/Saône : Les playoffs se rapprochent !

Antibes-Chalon/Saône : Les playoffs se rapprochent !

Plus que jamais en course pour les playoffs, les Sharks se sont imposés avec la manière face à Chalon sur le score de 102-85. 

Le début de match est assez maitrisé de la part des Sharks, avec un Ludovic Negrobar à la finition et un Tim Derksen toujours aussi adroit en dehors de la raquette. Face aux quelques contres de l’Elan Chalon, Viacheslav Petrov répond avec deux tirs à trois points consécutifs. Le score est de 28-25 à la fin QT1. 

Les Sharks mettent le verrou en défense et maintiennent leur efficacité offensive avec plusieurs percées de Vincent Amsellem dans la défense Chalonnaise. Petit à petit, les Antibois prennent leurs distances face à leurs adversaires avec une attaque toujours aussi redoutable. Malgré des offensives de la part des visiteurs, Les Sharks rentrent aux vestiaires avec une avance de 11 pts (54-43).

Le début de seconde mi-temps est assez équilibré, Temidayo Yussuf est incisif au rebond et Tim Derksen toujours aussi efficace. Puis c’est au tour de Jean-Marc Pansa de gêner les joueurs de Chalon/Saône dans la peinture. Reggie Johnson apporte également, grâce notamment à des interceptions bien senties. A la fin du troisième, les Sharks mènent 78-63. 

Les Antibois gèrent leur avance en fin de rencontre, toujours grâce à un Tim Derksen des grands soirs, auteur de 29 points au total. Les hommes de Daniel Goethals s’imposent 102-85 au terme d’une prestation très aboutie. 

Prochain rendez-vous, ce mardi à Lille, coup d’envoi à 20h00.

Texte : Jérémy Carlin

Photo : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike