Ce vendredi (20h) Antibes se déplace à Boulazac pour le premier match des playoffs, une série qui s’annonce électrique !
Sixièmes, nos Sharks terminent à la même place que la saison passée. L’occasion de réitérer une épopée dans le style de celle de l’an dernier. Face à Boulazac, les quarts de finale s’annoncent déjà comme une série de haut niveau.
Gare à Boulazac !
C’est l’une des rares équipes à avoir battu Antibes à l’Azurarena cette saison (72-83). Boulazac est une équipe expérimentée, qui étaient encore en Betclic Elite il y a deux ans seulement. Cette saison, ils sont venus à bout de nos Sharks à deux reprises.
Les armes principales de Boulazac :
Nic Moore : un des meilleurs shooters du championnat (46% à 3 points). Ancien pensionnaire de Pro A, l’Américain se démarque par sa vitesse, et son centre de gravité très bas (1m75).
Bathiste Tchouaffé : lui connait les matchs importants, formé au Pôle France, il a gagné l’euro U16 et U18 avec les Bleuets. (11 points par match en pro B).
Les faiblesses de Boulazac :
Le secteur intérieur : Sur les deux confrontations avec Antibes, Jean-Marc Pansa a inscrit 15 et 14 points, et Antibes a pris plus de rebonds a chaque fois. Avec le retour de Ludovic Negrobar en prime, nos Sharks devront s’imposer dans la peinture.
Une mauvaise série : Les Boulazacois débarquent en playoffs avec 5 défaites sur les 6 derniers matchs, face à nos Sharks qui terminent bien la saison (3 victoires en 4 matchs).
Les Périgourdins perdent beaucoup de ballons ; plus de 17 quand ils perdent le match, c’est la troisième pire équipe dans ce secteur. De quoi offrir des points en transition aux Sharks.
Le duel du match
Si Boulazac est l’une des meilleures équipes au shoot, et Antibes dans la raquette ; c’est sur l’aile que la différence devrait se faire. Nobel Boungou-Colo qui sort d’un gros match contre l’ASA (24 points) fera face à Bathiste Tchouaffé, dans un duel qui pourrait être l’élément charnière de la série.
Le match 1 sera vendredi à 20h sur la LNB TV. Puis rendez-vous à l’Azurarena lundi (20h), pour soutenir nos Sharks au match 2 !
Go Sharks !
Photo : Romain Robini