Anthony Stanford nouvel entraîneur adjoint des Sharks

News

5 Aug 2020  

Partager cet article

Ancien joueur professionnel et entraîneur adjoint de Châlons Reims (Jeep Elite), Anthony Stanford vient renforcer le staff des Sharks d’Antibes. Le franco-américain de 48 ans a signé un contrat d’une saison assorti d’une option pour deux années supplémentaires.

Après le départ de Romain Leroy qui s’est engagé en faveur de la SIG Strasbourg (Jeep Elite), les Sharks étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur adjoint afin d’épauler Nikola Antic à la tête de l’équipe professionnelle. S’ils n’ont pas évolué ensemble lors de leurs passages respectifs au sein du club de Châlons Reims, Nikola Antic souhaitait concrétiser l’opportunité de collaborer avec Anthony Stanford : « Anthony est un garçon travailleur qui,  après sa carrière de joueur, s’est beaucoup impliqué pour poursuivre dans le coaching. Il a effectué beaucoup de formations avec l’envie d’enrichir son expérience. C’est un garçon qui mérite. Après le départ de Romain et avec le nouveau visage , plus jeune, de l’équipe pour la saison 2020-2021, je souhaitais orienter notre choix sur une personne capable d’apporter un réel plus dans le développement des joueurs, sur le travail des fondamentaux. Anthony va permettre aux joueurs de beaucoup progresser sur le plan individuel. » 

Passé notamment par Vichy, Lille ou encore l’Espé Basket Châlons, Anthony Stanford a évolué en tant que joueur au sein des différents championnats français pendant 10 ans (NM1, Pro B, Pro A). Pour Freddy Tacheny, Président des Sharks d’Antibes, l’expérience dont dispose Anthony et sa connaissance du basketball français représentent d’importants atouts : « Anthony connait parfaitement le basket français et notamment la Pro B pour y avoir joué des années. Il possède aussi de l’expérience en terme de coaching puisqu’il a travaillé au CCRB. C’est une réelle force pour nous. Il va permettre à nos jeunes de progresser, ce qui s’inscrit parfaitement dans le projet actuel du club. Le fait qu’il détienne la double nationalité, française et américaine est également un atout supplémentaire puisqu’il va nous permettre de terminer la construction d’une équipe spectaculaire autour des joueurs JFL déjà présents .»

En formation du côté du Limoges CSP en début de saison 2019-2020, le technicien de 48 ans nous a fait part de sa satisfaction de rejoindre le projet des Sharks en compagnie aux côtés de Nikola Antic : Tout d’abord, je voudrais remercier l’entraîneur Nikola Antic pour l’opportunité qu’il me donne de pouvoir travailler avec lui. Je suis heureux de faire partie de la famille d’Antibes et de pouvoir contribuer à l’avenir du club. C’est un nouveau défi pour moi. J’arrive dans un endroit où j’ai déjà eu la chance de travailler avec des joueurs comme Gédéon Pitard et Sadio Doucouré. Je suis impatient de commencer cette nouvelle saison. »

L’ensemble de l’organisation souhaite la bienvenue à Anthony sur la Côte d’Azur.

, , , , , , , ,


Actus