Portés par un Will Solomon omniprésent (27 points, 7 rebonds, 3 interceptions et 31 d’évaluation), les Sharks sont venus à bout du co-leader Poitiers et enchaînent ainsi une cinquième victoire consécutive.
Les Sharks débutent bien la rencontre et terminent le premier quart en tête (16-14), mais baissent de régime dans le deuxième quart. Les poitevins ne se privent pas pour passer un 9-0 aux Sharks en une minute et reprennent la tête à la pause (44-40).
Le troisième quart est équilibré, même si les poitevins réussissent à creuser un nouvel écart, mais les Sharks reviennent rapidement et comptent toujours 4 unités de retard (64-60 après 30 minutes). En début de quatrième quart, Lens Aboudou ramène les siens à égalité, et sur leur lancée, les antibois reprennent l’avantage. Malgré les fautes provoquées et les lancers qui s’ensuivent (19 fautes dans le dernier quart-temps – 8 à Poitiers et 11 aux Sharks), Poitiers ne repasse pas devant et s’incline 83-85 après le show Will Solomon (10 points dans le money time).
Julien Espinosa :
« Will est capable de tout, on le sait. Poitiers a bien failli le sortir du match avec une grosse pression défensive dès le début. Il a su faire face, on l’a décalé en poste 2 pour le soulager. Il a contribué à nous faire gagner. C’est l’un des matchs où nos deux US jouent le moins. L’apport du banc a été extrêmement positif. Les rotations ont parfaitement joué leur partition. Blue a été bien défendu. Dans un match engagé et haché, les joueurs doivent arriver à ménager leur frustration. Dans l’ensemble, on l’a bien fait. Ça aurait pu tomber des deux côtés, ça se joue sur deux paniers. On a la réussite avec nous, tant mieux. »
Will Solomon :
« Sur le dernier tir à 3 points, je vois un changement de défense en face et j’en profite. On est resté concentré du début à la fin, c’est une belle victoire. »
Retrouvez les statistiques du match en cliquant ici
L’Azurarena va vibrer la semaine prochaine ! Profitez de notre pack à tarif réduit pour venir supporter vos Sharks à l’Azurarena le mardi 18 novembre face à Boulazac, actuel co-leader de Pro B, et le vendredi 21 novembre face à Denain. Cliquez ici pour réserver vos places dès maintenant.