Logo Antibes Sharks
2ème victoire à l’extérieur pour les Sharks ! (86-83)

2ème victoire à l’extérieur pour les Sharks ! (86-83)

Les Sharks ont mis fin à leur série de sept défaites consécutives à l’extérieur en s’imposant sur le parquet du SLUC Nancy sur le score de 86 à 83.

.

Après une entame de match appliquée, les Sharks pointent en tête à la fin du premier quart-temps (22-15). Les Sharks continuent d’enfoncer le clou dans le deuxième quart et poussent même leur avance à +19 en milieu de quart, avant de terminer la première mi-temps avec 14 points d’avance (50-36). Les Sharks profitent au maximum de leur taille, de leur volume, de leur potentiel athlétique et du talent du trio US Blue-Solomon-King. A la pause Tim Blue compile déjà 21 d’évaluation en 15 minutes de jeu (16 points, 4 passes décisives et 3 rebonds). Les Sharks jouent sur du velours, mettant facilement sur orbite ses intérieurs américains Blue et Mitchell. Fall quant à lui entreprenait tranquillement son travail de dissuasion à l’intérieur alors que Mickaël Pietrus, blessé au dos, n’avait joué que 3min45 avant de rejoindre le banc jusqu’à la fin du match.

.

Remontés comme une horloge par leur coach à la pause, le SLUC Nancy réapparut sur le parquet avec un tout autre visage. La défense nancéienne monta en intensité et Panko, bien aidé par Sene, se mit à brandir le drapeau de la révolte. Panko retrouva toutes ses qualités de scoreur, alluma à deux et à trois points aux quatre coins du terrain points pour inscrire 21 points en deuxième mi-temps. Le SLUC Nancy passe ainsi un 16-4 aux Sharks en 4 minutes avant d’égaliser une première fois par Panko à 4 minutes de la fin (70-70).

.

Moins adroits, les Sharks font alors de la résistance en cherchant à ralentir le tempo du match, en se reposant sur leur traction arrière Solomon-King pour tenir la balle et trouver les paniers faciles à l’intérieur. Le final se joue à la loterie pour le SLUC, privés de Florent Piétrus sorti pour 5 fautes à 3min12 de la fin et Mike Piétrus blessé. Steed Tchicamboud pas vraiment dans son assiette égalise une nouvelle fois (76-76 à 1min18 de la fin) mais Zach Moss (2 points, 2 rebonds, -1 d’évaluation en 16 minutes) commet une faute offensive. D’un dunk rageur, Akil Mitchell redonne l’avantage aux Sharks à 46 secondes du buzzer avant que James Bell ne manque le shoot à 3 points pour faire basculer le match. La fin de match se joue sur la ligne des lancers-francs. King et Solomon ne se font pas prier et font pencher la balance côté Antibes pour arracher cette seconde victoire à l’extérieur de la saison pour les Sharks.

.

Capture d’écran 2016-03-12 à 22.21.24

Capture d’écran 2016-03-12 à 22.21.32

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike