Logo Antibes Sharks
Zacharie Perrin en NCAA

Zacharie Perrin en NCAA

Suite à l’article paru sur BeBasket.fr indiquant que les Sharks n’ont pas proposé de contrat professionnel à Zacharie Perrin, le club antibois souhaite réagir et rétablir la vérité.

Nous avons rencontré Zacharie Perrin dès le mois de Novembre 2021 pour lui proposer un Contrat Aspirant, afin qu’il puisse jouer plus régulièrement avec notre équipe professionnelle lors de la saison écoulée. Puis une proposition contractuelle de 4 ans lui a été transmise en avril. Cette proposition incluait, bien entendu, un premier contrat professionnel et l’assurance d’être dans les 10 joueurs de l’équipe évoluant en Pro B dès la saison 22/23. Ludovic Negrobar blessé, nous lui avons proposé de nouveau de signer un contrat pour qu’il puisse participer aux playoffs et aider l’équipe. Toutes ces propositions ont été rejetées par le joueur et son conseil.

Ce n’est que la semaine suivant la fin des Finales des Playoffs d’Accession que Zacharie Perrin a informé Daniel Goethals de son départ en NCAA. Les règlements internationaux étant ce qu’ils sont (les Universités Américaines ne sont pas soumises à l’indemnisation des clubs formateurs), les Sharks ne percevront aucune indemnité pour la formation de Zacharie Perrin, qui aura passé trois ans au club.

Ce départ s’inscrit dans un contexte d’exode massif des talents français à l’étranger (et notamment dans les facultés américaines). Exode qui soulève de nombreux points d’interrogation sur l’intérêt pour les clubs d’investir dans la formation de jeunes joueurs qui peuvent partir libres à tout moment.

Antibes Sharks

Photo : Romain Robini

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
BNP Paribas Real Estate
Casino La Siesta
Nike