Timothé Luwawu à l’Adidas Eurocamp de Trévise

News

10 Jun 2014  

Partager cet article

Timothé Luwawu a participé à l’Adidas Eurocamp qui s’est déroulé ce weekend à Trévise en Italie. Ce rendez-vous a été l’occasion pour l’Equipe de France U20 d’effectuer ses premiers matches amicaux et ainsi de s’évaluer à un mois du début du Championnat d’Europe (Grèce – 8 au 20 juillet 2014).

Pour ce camp, Jean-Aimé Toupane a sélectionné 12 joueurs qui ont disputé 3 matches en 3 jours face au Team USA, l’université canadienne de Carleton et une sélection de All-Star ayant participé au camp. En effet, depuis plusieurs années l’Eurocamp de Trévise est aussi l’occasion pour les jeunes prospects européens de se montrer auprès de nombreux recruteurs quelques jours seulement avant la draft NBA.

Après une matinée de work-outs et de scrimmages, le début d’après-midi a vu l’équipe de France U20 affronter l’équipe américaine. Une rencontre remportée par les Français (77-67) notamment grâce à un gros double-double du joueur de Nanterre, Mouhammadou Jaiteh (18 points, 11 rebonds). Timothé Luwawu a quant a lui été discret lors de cette première sortie: 0 point à 0/6 aux tirs et 3 passes décisives pour -9 d’évaluation en 20 minutes.

Luwawu s’est ensuite rattrapé le lendemain dans la victoire 72-67 face à l’Université de Carleton en compilant 11 points à 4/7 aux tirs, 3 rebonds, 1 passe décisive pour 9 d’évaluation en 23 minutes. Timothé a terminé meilleur marqueur de la sélection tricolore dans cette rencontre.

Dimanche, lors de la dernière rencontre face à la sélection All-Stars du tournoi, Timothé Luwawu a une nouvelle fois terminé meilleur marqueur des Bleus de la rencontre avec 14 points à 5/9 aux tirs, 1 rebond et 2 passes décisives pour 8 d’évaluation en 23 minutes.

,


Actus