Logo Antibes Sharks
Tim Blue: « Je suis très fier d’être capitaine »

Tim Blue: « Je suis très fier d’être capitaine »

Retrouvez l’interview de Tim Blue, l’intérieur des Sharks depuis maintenant cinq saisons, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Te voici de retour pour une nouvelle saison à Antibes. Que te reste-t-il encore à découvrir dans notre belle région ?

« Je suis très content, j’ai la chance de jouer encore en Pro A et en plus à Antibes. Je connais pas mal de choses dans la région car je suis ici depuis 5 ans déjà, mais je ne sors pas beaucoup en général. Je vais souvent à Cannes pour me balader, déjeuner au restaurant et faire du shopping. »

.

Tu es le capitaine cette année. Quel est ton rôle au quotidien ?

« Je suis très fier d’être capitaine cette saison. J’ai plus de responsabilités mais ça me plaît. Je dois être un leader sur le terrain et, en plus, je dois dialoguer avec les autres joueurs. Je n’ai pas un rôle quotidien, mais le grand changement pour moi est de devoir parler. Je suis une personne calme et réservée et là, je dois un peu plus m’ouvrir aux autres, les motiver, discuter des ajustements techniques et tactiques, et ca reste quelque chose de nouveau pour moi. Je connaissais déjà la plupart des joueurs, c’est plus facile pour moi de les guider. »

.

Comment trouves-tu la nouvelle équipe ?

« On a une très bonne équipe cette saison car on a deux joueurs à chaque poste. On a des anciens (Tre, Will et moi) et des jeunes, mais cela fait un très bon équilibre. »

.

Quels seront selon toi les points forts de l’équipe cette saison ?

« On a tout ce qu’il faut pour aller en Playoffs: on a de bons shooteurs et on est fort à l’intérieur. Je pense aussi que notre défense est bonne, elle est meilleure que les années précédentes. On a un très bon état d’esprit général, personne ne pose problème: l’esprit d’équipe et l’ambiance sont excellents. »

.

Quel est ton objectif personnel cette saison ?

« L’année passée, j’ai prouvé que j’avais le niveau de la Pro A et que je pouvais être un bon scoreur. Cette année mon objectif sera différent, je souhaite juste qu’on gagne le nombre de matchs nécessaires pour pouvoir aller en Playoffs. Je ne regarderai pas mes stats personnelles, mais seulement les victoires de l’équipe, c’est tout ce qui m’importera. Pour le club, je souhaite non seulement qu’on aille en Playoffs mais aussi qu’on gagne une place en Coupe d’Europe. Ce serait fantastique par rapport à tout le travail effectué par le staff et tout son investissement pour que le club retrouve la place qu’il mérite. »

.

Comment est le « Papa Tim Blue » ?

« Je ne peux plus dormir le matin quand je rentre d’un déplacement car mon fils me réveille tôt! Je dois me lever pour m’occuper de lui mais c’est un plaisir immense. Je pense quand même être différent, j’ai changé: je suis plus responsable ! »

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike